Comment conserver céleri Roots

November 20

Comment conserver céleri Roots

Noueux et bosselé à l'extérieur mais avec une chair croquante et savoureuse, céleri-rave est un légume d'hiver robuste qui peut être stocké frais ou blanchis. Bien que liée à des tiges de céleri familiers, céleri-rave est un légume tout tout à fait différent, avec les racines - et non les tiges - être la star de l'émission. Sous la peau inesthétique, la saveur de céleri-rave est un mélange entre le céleri et le persil. Il peut être dégusté cru ou cuit. Magasin de céleri-rave à court terme dans le réfrigérateur, mais pour le stockage à long terme, vous aurez à blanchir et congeler ce légume-racine.

Instructions

Réfrigérateur stockage

•  Poser la racine de céleri sur le côté sur une planche à découper propre. Couper seulement les tiges et les feuilles, si elles sont encore attachés.

•  Enroulez le céleri-rave en vrac dans une serviette en papier humide pour l'aider à retenir l'humidité, puis le placer dans un sac de plastique perforé.

•  Rangez la racine de céleri dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Congélateur stockage

•  Poser la racine de céleri sur une planche à découper propre et couper les deux extrémités à l'aide d'un couteau de chef de forte, de sorte que les deux extrémités sont plates. Placer la racine verticale.

•  Trancher verticalement sur un côté de la racine de céleri pour enlever la peau fibreuse. Répéter l'opération sur tous les côtés de la racine de céleri jusqu'à ce que toute la peau est supprimé. Découpez des racines profondes, visibles ou des crevasses de terre rempli d'un couteau d'office pointu.

•  Couper le céleri en deux sur la longueur, au milieu, puis hachez chaque moitié en petits cubes ou des allumettes. Ou râper le céleri-rave avec une râpe à légumes. Placez les morceaux de céleri coupées dans un bol d'eau avec du jus de citron pour les empêcher de brunir.

•  Remplir une grande casserole d'eau et porter à ébullition rapide. Ajouter le céleri-rave à l'eau bouillante et faire cuire pendant deux à trois minutes pour en cubes ou en tranches pièces, ou une minute si râpé. Utilisez un tamis à mailles ou écumoire pour enlever la racine de céleri de l'eau.

•  Transférer la racine de céleri immédiatement à un grand bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson, les laisser refroidir pendant la même quantité de temps qu'ils étaient dans l'eau chaude. Égoutter et les éponger soigneusement avec du papier absorbant.

•  Emballez le céleri dans un sac de congélation refermable et enlever le plus d'air possible. Rangez la racine de céleri blanchi dans le congélateur et l'utiliser dans l'année de la meilleure qualité.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez un endroit frais, sombre caveau avec une température comprise entre 32 et 34 degrés Fahrenheit et 90 pour cent d'humidité, les racines de céleri crus se conservent plusieurs mois.
  • Ne pas congeler céleri cru - il ne tiendra pas bien par temps de gel. Blanchir toujours en premier.

Articles Liés