Comment conserver barils de vin

August 23

Comment conserver barils de vin

Comme on pouvait s'y attendre, la meilleure façon de conserver un tonneau de vin est de le remplir avec du vin. La chimie particulière de vin empêche la moisissure et les bactéries de se former sur le bois. Si vous souhaitez enregistrer uniquement les barils, cependant, quelques mesures simples peuvent garder vos barils de se gâter et de vous permettre de les utiliser à nouveau pour stocker et vin d'âge. Chaque amateur de vin sait que le goût du vin de barrique est sans précédent, mais en conservant le goût exige que vous avez tendance à la fois le vin et le canon lui-même quand il est pas en cours d'utilisation.

Instructions

•  Rincer le baril à plusieurs reprises avec de l'eau chaude puis de l'eau froide. Ce processus est non seulement destiné à nettoyer les fûts, mais également d'insérer un peu d'humidité dans le chêne.

•  Égoutter le canon complètement et sécher le bois. Assurez-vous qu'il n'y a pas de flaques d'eau dans le baril, comme celles-ci interfèrent avec le reste du processus.

•  Graver un bâton de soufre ou pastille dans le canon. Allumez le bâton, le placer dans un récipient ininflammable et l'abaisser dans le canon. Procéder rapidement à l'étape suivante.

Le chêne en tonneaux de vin est réellement préservé par le dioxyde de soufre dissous dans le vin. Lorsque vos barils sont stockés vide, vous devez recréer ces conditions afin de protéger le bois contre les bactéries et les moisissures. Vous aurez besoin d'environ 5 grammes de soufre (1/3 de bâton de soufre standard) pour chaque baril de 60 gallons. Réduisez la quantité de moitié pour un baril de 30 gallons.

•  Fermer et sceller le canon. Assurez-vous que votre bâton de soufre est suspendu en toute sécurité à l'intérieur du canon et ne sera pas brûler le bois avant de fermer le baril. Si vous êtes préoccupé par les dommages d'incendie, utiliser un brûleur de soufre avec un bouchon de distribuer en toute sécurité la fumée.

•  Répétez le processus toutes les six semaines pour reconstituer le soufre dans les barils. Vous devriez détecter une odeur de soufre lumière autour des barils à tout moment pendant le stockage.

Conseils et avertissements

  • Si vous vivez dans un climat très sec ou ne pas avoir une cave bien humidifié, rincer les barils dans l'eau chaude puis froide chaque fois que vous remplacez le soufre afin de garder le bois de craquer.
  • Alors que certains experts recommandent d'utiliser des solutions de soufre dissous pour stocker de barils, liquides se videra la saveur de chêne de vos barriques et de raccourcir la durée de vie utile de vos barils.
  • Le dioxyde de soufre est un produit chimique dangereux. Vous devez travailler dans un endroit bien ventilé lors de l'application du soufre, porter des vêtements protecteurs pour éviter d'inhaler de grandes quantités de gaz et ouvrez votre cave ou une pièce de stockage de ventilation avant d'entrer pour inspecter ou déplacer les barils.

Articles Liés