Comment congeler Profiteroles

September 19

Comment congeler Profiteroles

Profiteroles, un dessert français classique, peuvent être facilement préparées à l'avance et congelés, à la fois avant et après la cuisson. Profiteroles sont faites avec de la pâte à choux, un type de pâte pâteuse cuit sur la cuisinière et four en petites bouchées pâtisserie tours. La pâte est divisée en deux et rempli de crème glacée, crème pâtissière ou de crème fouettée, puis traditionnellement arrosée d'une sauce au chocolat. Gel de l'préparés, mais non cuite, la pâte à l'avance rend le montage profiteroles frais rapide et facile. Cependant, vous pouvez aussi congeler profiteroles assemblés fourrés à la crème glacée, les décongeler juste avant de servir.

Instructions

Congélation avant la cuisson

•  Verser la pâte à choux pâtisserie préparée dans une poche à douille avec un embout équipé. Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez le mettre dans un grand sac de congélation refermable et coupez l'extrémité d'un coin du sac.

•  Pipe monticules de taille égale de pâte, environ 1 à 2 pouces de taille, sur une feuille de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les de telle sorte qu'ils sont au moins 2 pouces. Appuyez sur le bas les sommets sur chaque monticule de pâte, qui font de la tuyauterie, pour les empêcher de brûler avant que le reste des cuissons de profiterole.

•  Placez la feuille de pâte profiterole dans le congélateur et leur permettre de geler complètement. Retirez-les de la plaque de cuisson et conserver dans un contenant hermétique en couches, avec une feuille de papier de congélation ou du papier sulfurisé entre chaque couche, jusqu'à ce que vous êtes prêt à cuire la pâte. Vous pouvez les congeler pour un maximum de deux mois, mais ils sont mieux à la cuisson que près de frais que possible.

Congélation Profiteroles assemblés

•  De Split cuit et refroidi pâtisseries profiterole en deux et remplir avec une boule de crème glacée, crème pâtissière ou la crème fouettée stabilisée. Travaillez rapidement lorsque l'on travaille avec de la glace pour l'empêcher de fondre.

•  Placez les profiteroles montées sur une plaque à pâtisserie et mettre au congélateur jusqu'à ce que la pâtisserie et le remplissage sont gelés.

•  Envelopper chaque profiterole gelé soigneusement dans une pellicule plastique et remettre au congélateur, de les stocker dans un grand récipient, étanche à l'air. Lorsque vous êtes prêt à les servir, laisser reposer à température ambiante pendant environ 5 à 10 minutes avant de servir et arroser de sauce au chocolat chaud. Servir les profiteroles assemblés et congelés à moins de 3 à 5 jours pour en profiter au mieux.

Conseils et avertissements

  • Pour cuire la pâte à profiterole congelés, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte et cuire dans un four préchauffé à 400 degrés Fahrenheit pendant environ 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit gonflée jusqu'à, dorés et fermes. Laisser refroidir sur une grille. Diviser les pâtisseries et les remplir de crème pâtissière, crème fouettée stabilisée ou une boule de crème glacée, puis arrosez-les de sauce au chocolat, ou de leur donner un saupoudrage de sucre en poudre.
  • Lorsque le refroidissement de la pâte de profiterole, les diviser encore chaud pour permettre aux centres de refroidir et sécher, plutôt que d'obtenir détrempé.
  • Toujours utiliser de la crème fouettée stabilisée, en particulier lors de la congélation, de sorte qu'il conserve sa forme. Vous pouvez acheter des stabilisateurs achetés en magasin et suivez leurs instructions, ou vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour chaque 1 tasse de crème, après avoir atteint le stade de la pointe douce de faire de la crème fouettée. Continuer à fouetter jusqu'à formation de pics fermes.

Articles Liés