Comment congeler les aliments avec de la glace sèche

March 14

Comment congeler les aliments avec de la glace sèche

La glace sèche est la forme solide du dioxyde de carbone (CO2) et est incolore et insipide. Il est largement utilisé dans le transport et conservation des aliments, car il peut garder les aliments frais sans réfrigération et peut clignoter-gel alimentaire sans modifier radicalement son goût ou la qualité. La congélation de la glace sèche maintient les cristaux de glace petit que la nourriture a moins de chance de perdre l'intégrité quand décongelé. Il existe deux méthodes pour geler la glace sèche: contact direct ou indirect.

Instructions

•  Placer un morceau de glace sèche sur le fond du godet propre. Il est important que la glace soit dans une grande pièce, afin de séparer facilement de la nourriture ou congelés.

•  Remplissez le seau avec de la nourriture que vous souhaitez congeler. Agiter le seau afin de répartir uniformément la nourriture et de réduire au minimum l'espace vide d'air.

•  Couvrir les aliments avec un deuxième morceau de glace sèche. Placer le couvercle lâche sur le seau (ne pas sceller) et laissez-le reposer pendant 20 à 35 minutes pour permettre la congélation de se produire.

•  Retirer la partie supérieure de la glace sèche et l'envelopper dans du papier journal pour le garder aussi frais que possible. Retirer les aliments congelés dans un bol ou un seau séparé, en fonction du volume d'aliment. Remplissez le seau avec de la nourriture, de remplacer la partie supérieure de la glace ainsi que le couvercle, si il n'y a plus de nourriture à congeler.

•  Package aliments congelés dans des lieux sacs de congélation lourds ou processus avec un scellant à vide. L'aliment peut ensuite être placé dans le congélateur. Le processus de dégivrage sera le même que tout autre aliment congelé.


Articles Liés