Comment congeler la sauce tomate maison

June 3

Comment congeler la sauce tomate maison

Faire la sauce tomate à la maison est non seulement plus fraîche dégustation de types commerciaux, il peut vous aider à vous débarrasser de toutes les tomates supplémentaires avant d'aller mal. Donc, ces tomates d'été peuvent être mises à profit mois plus tard en faisant de grands lots de sauce tomate et de les congeler. Vous ne pouvez pas vider la sauce tomate supplémentaire dans des conteneurs et les jeter dans le congélateur - la technique d'emballage approprié est essentiel pour maintenir le meilleur goût et la texture de la sauce tomate congelé après qu'il a été décongelé.

Instructions

•  Préparez votre sauce tomate maison comme vous le souhaitez. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante avant de la manipuler.

•  Mesurer 2 tasses de sauce tomate refroidi. Verser les 2 tasses soigneusement dans un sac de stockage de congélateur pinte.

•  Pressez doucement le sac au-dessus de la sauce tomate pour se débarrasser de l'air supplémentaire. Fixez le sac de stockage de congélateur hermétiquement.

•  Répétez le processus avec de la sauce tomate restante. Transférer les sacs de congélation dans le congélateur et placez-les de sorte qu'ils reposent à plat sur le côté - si vous avez limité l'espace de congélateur, empiler les sacs les uns sur les autres. Gardez la sauce tomate maison dans votre congélateur pendant quatre mois pour le meilleur goût et la texture.

Conseils et avertissements

  • Pour chauffer facilement jusqu'à la sauce tomate congelé, placer l'ensemble du sac de sauce congelée dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'il se réchauffe à travers, puis verser le contenu dans un plat de service.
  • Toujours laisser au moins un espace de 1/2 pouce entre le haut du sac de congélation et la sauce tomate. Si le sac est trop plein, la sauce tomate aura pas de place pour étendre alors qu'il gèle et peut finir par agglutination ou le développement des cristaux de glace.

Articles Liés