Comment congeler céleri pour Soupes

June 23

Comment congeler céleri pour Soupes

Le céleri a une texture croquante juteux lorsqu'ils sont consommés crus, et une capacité à faire d'autres aliments ont meilleur goût lorsqu'il est cuit. Comme les oignons ou des champignons, le céleri est utilisé dans de nombreux plats à faire ressortir les saveurs des autres ingrédients. Dans la cuisine française classique, un mélange de céleri, les oignons et les carottes est la base de saveur standard pour presque toute la soupe ou du bouillon. Céleri frais est disponible toute l'année, mais peut facilement être congelé pour une utilisation dans la soupe ou d'autres plats cuisinés.

Instructions

•  Coupez le céleri avec un couteau bien aiguisé, enlever le bout de la racine et les zones endommagées. Rincez les pièces soigneusement sous l'eau froide courante, et les placer près de votre poêle.

•  Porter une grande quantité d'eau salée à bouillir dans la casserole, et remplir le grand bol avec de la glace et de l'eau. Déposer les branches de céleri dans l'eau un peu à la fois, et leur permettre de faire bouillir pendant au moins 15 secondes, ou aussi longtemps que 3 minutes. Retirez-les de la casserole avec une pince et déposez-les dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Répétez jusqu'à ce que tout le céleri a été blanchi dans l'eau bouillante.

•  Égoutter le céleri dans une grande passoire, une fois qu'il est refroidi. Placez les tiges sur un tapis de serviettes en papier, et épongez-les sécher soigneusement. Retournez-les à la planche à découper.

•  Tranche ou dés Les branches de céleri dans les formes et tailles que vous préférez pour vos soupes. Transférer les morceaux de la planche à découper pour un bol que vous travaillez.

•  Emballez le céleri coupé en sacs de congélation lourds, contenant chacun assez pour vos recettes de soupes préférées. Scellez les sacs à mi-chemin, puis presser tout excès d'air. Vous pouvez utiliser une paille, si vous le souhaitez, pour aspirer l'air encore plus. Scellez les sacs, l'étiquette et les dater, puis les congeler.

Conseils et avertissements

  • La même technique peut être utilisée pour d'autres légumes frais de saison. "Blanchiment" produire brièvement dans l'eau bouillante tue les bactéries et d'enzymes naturels trouvés dans la plupart des plantes, ce qui ralentit leur détérioration.
  • Si vous avez sont physiquement limitées dans l'utilisation d'un couteau, vous pouvez utiliser un robot culinaire pour hacher le céleri pour la congélation. Pulse jusqu'à ce que les morceaux sont à peu près la bonne taille, puis dans un sac et le gel comme indiqué précédemment. Le céleri perdra une partie de son jus, mais sera toujours parfaitement utilisable.
  • L'étape de blanchiment est en option avec le céleri, mais nécessaire pour la plupart des légumes. Céleri peut également être légèrement sautés dans le beurre avant de les congeler, si désiré.

Articles Liés