Comment concevoir un collecteur Cooler pour la bière

April 12

Comment concevoir un collecteur Cooler pour la bière

Un collecteur est un outil important pour une maison brasseur expérimenté. Brewers construire et placer des collecteurs, constitués de tubes en cuivre, au fond de grandes glacières en plastique pour aider les sucres de l'eau et de malt pour drainer correctement tout en purée. La conception du collecteur est important, car les mauvaises conceptions peuvent effectivement causer plus de problèmes pour le brasseur qu'ils résolvent. Concevoir un bon collecteur de refroidisseur pour votre installation de brassage particulier, cependant, est pas difficile.

Instructions

•  Déterminer la taille et de la forme à l'intérieur du refroidisseur que le collecteur est placé dans. Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir les dimensions intérieures exactes.

•  Dessinez le contour intérieur de la glacière sur un morceau de papier millimétré, en utilisant chaque carré pour représenter un pouce. Assurez-vous de marquer l'endroit où le trou de vidange du refroidisseur est sur le papier.

•  Dessiner la forme globale du collecteur sur le papier millimétré, à l'intérieur de la forme de la glacière. Si vous concevez le collecteur pour un refroidisseur carrée ou rectangulaire, dessiner la forme générale d'un carré ou d'un rectangle avec son bord extérieur d'un pouce ou deux à l'extérieur de la paroi de refroidissement dans tous les lieux. Si le refroidisseur est ronde, le collecteur peut être soit aussi ronde, ou peut être carrée, avec ses coins touchant presque les murs froids. Dessiner les tuyaux du collecteur de la moitié d'un carré de large.

•  Connectez la forme globale du collecteur à l'orifice de vidange avec un autre tuyau. Faire de cette connexion la plus directe possible. Le côté du collecteur vous vous connectez à ce tuyau sera votre "côté drain."

•  Dessiner plusieurs tuyaux droites reliant le côté d'évacuation du collecteur avec le côté opposé. Faire ces tuyaux parallèles aux deux autres côtés du collecteur et régulièrement espacées. L'espace maximum entre l'une de ces nouvelles cheminées doit être deux fois la distance entre l'un des tubes plus à l'extérieur et la paroi plus froide.

•  Tracez des lignes à travers les tuyaux d'un pouce à l'extérieur (dans tous les sens) à partir d'un coin ou une jonction entre les tuyaux. Ceux-ci marquent à peu près les bords des accessoires dont vous aurez besoin pour construire le collecteur.

•  Dessiner une série de marques de hachage à travers tous les tuyaux, sauf le tuyau de vidange. Ne pas tirer des marques de hachage sur les raccords. Celles-ci représentent les coupes que vous aurez besoin de faire dans les tuyaux pour permettre à l'eau de circuler dans le collecteur. Dessinez trois à quatre marques de hachage par pouce de tuyau, chacun étendant la plupart du temps à travers le tuyau.


Articles Liés