Comment comprendre Cartes topographiques

November 28

Une carte topographique diffère des autres cartes, car il décrit les caractéristiques de la surface de la Terre. Il utilise des lignes spéciales, appelées lignes de contour, pour dépeindre les caractéristiques de surface. Une carte topographique comporte deux parties. La carte visage donne une représentation en deux dimensions de la surface de la Terre. La marge de la carte entoure la carte visage et fournit des informations sur l'interprétation de la carte visage. Bien que la mise en page des cartes topographiques est similaire entre les différentes cartes, les informations spécifiques contenues dans les marges et sur la carte visage sont uniques à chaque carte en particulier.

Instructions

Informations marge

•  Localisez la marge sur le bord de la carte visage. L'information est présentée dans la marge afin de faciliter l'utilisation de la carte.

•  Trouver la marge dans le haut de la carte. Le titre de la carte est situé sur le côté droit de la marge supérieure, et de l'auteur ou de l'organisme qui a créé la carte se trouve sur le côté gauche de la marge supérieure.

•  Localisez la marge en bas de la carte. les informations de production de la carte est situé sur le côté gauche de la marge inférieure. Attenant à la carte d'information de production est le schéma de déclinaison. Le schéma de la déclinaison est un affichage de trois flèches indiquant: un vrai nord, une autre grille indiquant le nord et une troisième au nord magnétique indiquant. L'angle entre ces flèches est également affiché. Le schéma de la déclinaison permet à l'utilisateur de déterminer la correction entre le nord sur la carte et au nord sur une boussole. Notez que le nord magnétique varie chaque année, et le schéma de la déclinaison est exacte pour l'année la carte a été faite. Car de cartes à jour, consulter National Geophysical Data Center de la NOAA dans les ressources pour des informations actuelles.

•  Trouver l'échelle au centre de la marge inférieure. Une échelle fractionnée et une échelle de bar sont affichés ici pour aider à déterminer les distances dans le monde réel représentés sur la carte. Avec l'échelle de l'intervalle de la carte de contour est donné, ce qui indique le changement d'altitude entre les lignes de contour intermédiaires (lignes brun clair sur la carte visage).

•  Repérez l'emplacement du quadrilatère et la clé de route classement sur la marge en bas à droite. L'emplacement quadrilatère est utile dans la recherche de cartes adjacentes. La clé de route classement montre comment différents types de routes sont affichées sur la carte visage. La date de la carte se trouve également ici.

•  Trouver les numéros de carte imprimés le long du bord de la carte visage sur la marge. Ces chiffres indiquent différents systèmes de coordonnées, tels que la latitude et la longitude, section, canton, numéros de gamme et coordonnées UTM valeurs. Les noms des quadrilatères adjacents peuvent être trouvés dans les coins autour de la carte visage.

Le Plan Visage

•  Apprenez à identifier les symboles de la carte communs sur la carte visage. Ceux-ci comprennent l'utilisation de bleu pour indiquer plans d'eau, des lignes brunes pour indiquer les lignes de contour, et les boîtes noires pour représenter les bâtiments. Une liste plus détaillée des symboles de la carte topographique communes est disponible auprès du Service géologique des États-Unis.

•  Trouver les courbes de niveau sur la carte. Ces lignes brunes représentent une élévation pour tous les points sur cette ligne. Il existe trois types de lignes de contour apparaissant sur le plan: brun foncé lignes représentent des lignes de contour d'index, lignes brun clair représentent des courbes de niveau intermédiaires, et les lignes pointillées indiquent brun lignes de contour complémentaire. Indice de lignes de contour sont numérotés avec l'élévation de la ligne. Lignes de contour intermédiaires sont espacés à intervalles égaux de altitude entre les lignes de contour indice. Lignes de contour supplémentaire (pas toujours présente) sont situés à une altitude à mi-chemin entre l'élévation de deux attenante des courbes de niveau.

•  Identifier les caractéristiques du terrain sur le plan de l'emplacement des lignes de contour dans le contexte à l'autre. Les lignes de contour placées rapprochées indiquent des pentes raides, tandis que les lignes de contour plus espacés représentent des pentes douces. Des cercles fermés de lignes de contour montrent collines. Lignes de contour de la forme d'un "V" indiquent une vallée avec le point du "V" pointant vers le haut de la vallée. Les lignes de contour en forme de «U» représentent une crête où le fond du "U" pointe en descente.

•  Déterminer la direction de la pente en déterminant la ligne de contour avec l'altitude inférieure. Dessiner une flèche à la ligne de contour supérieur et cela va indiquer la direction, aussi connu comme aspect.

•  Calculer la pente du sol en mesurant la distance d'un changements d'altitude sur une distance donnée. Pour le déterminer, mesurer le changement d'altitude en utilisant les lignes de contour. Ensuite, utilisez l'échelle de la carte afin de déterminer la distance du changement d'altitude. Diviser le changement de hauteur de la distance pour estimer la pente.


Articles Liés