Comment comparer les diamants

December 25

Composé de carbone et formé par la chaleur et la pression à grande profondeur, diamants etoile souvent dans des bagues de fiançailles et bijoux. Dans les années 1940, le Gemological Institute of America (GIA) a développé un système de classement pour comparer les diamants.

Carat

Un carat est un poids métrique universellement acceptée pour les pierres précieuses. Pour garantir l'exactitude, la norme est de mesurer le poids d'un diamant à la centaine de millièmes de un carat. Bien que les diamants peuvent avoir le même poids en carats, leurs valeurs diffèrent en fonction de leur couleur individuelle, la clarté et la coupe.

Couleur

Le moins de couleur d'un diamant a le plus sa valeur. Cette règle, cependant, ne concerne pas les diamants de fantaisie de couleur qui sont rose ou bleu. Les nuances de couleurs GIA taux d'échelle de diamants D, incolore, à Z, quasi-incolore.

Clarté

La présence ou l'absence d'inclusions et les imperfections ainsi que leur taille, l'emplacement et la couleur de déterminer la clarté d'un diamant. L'échelle de clarté GIA est composé de 11 appellations qui vont de la faille de ceux inclus, avec des inclusions évidentes.

Coupe

Bien que difficile à mesurer, la coupe d'un diamant est la quantité de lumière du diamant reflète et comment le diamant disperse la lumière et scintille. Les proportions, la symétrie, le polonais et la forme d'un diamant affectent toute sa coupe.


Articles Liés