Comment Commander un plat indonésien

April 18

Comment Commander un plat indonésien

Nourriture indonésienne a été plutôt éclipsé à l'échelle mondiale par la cuisine mieux connu de la Thaïlande, près de son voisin en Asie du Sud. Il existe des similitudes entre l'approche à l'alimentation dans les deux pays - par exemple, des ingrédients tels que la citronnelle, galanga et feuilles de lime kaffir sont utilisés à la fois. Au mieux la cuisine indonésienne est tout aussi savoureux et mémorable que le pad thaï, curry vert et toutes les autres spécialités thaïlandaises. Mais parce que la nourriture indonésienne est moins familier, il peut être un peu intimidant quand vous étudiez le menu soit en vacances en Indonésie ou dans un restaurant indonésien ailleurs.

Instructions

Un repas pour se souvenir

•  Commandez une sélection de collations traditionnelles pour aller avec boissons avant de vous asseoir pour votre repas. Choisissez parmi kaeang rempeyek, un type de cacahuètes salées fragile, rempeyek Terri, chips salées à base de farine de riz et anchois séchés, et pergedel jagung, un beignet de maïs. Une autre bonne option est wontons remplis Martabak, ou salés.

•  Commencez votre repas avec une soupe comme mee kuah, ou nouilles aux oeufs, par tous les moyens. Mais notez que dans une soupe Indonésie comme Soto Ayam, ou de la soupe de poulet javanais, est souvent servi pendant tout le repas et est bu à la place de l'eau.

•  Commander une sélection de plats à servir en même temps et partagé par vous et vos compagnons - il est la meilleure façon de découvrir la diversité de la cuisine indonésienne. Les différentes parties du pays contribuent chacun plats originaux - pour curry de poulet par exemple Sumatra, un plat copieux de boeuf braisé à partir de l'île de Bornéo connu comme bande ASAM, et le classique javanais plat de poulet Gudeg yogya.

•  Essayez rendang, un plat classique de l'ouest de Sumatra - mais vous pourriez avoir à commander à l'avance. Ceci est traditionnellement préparé avec de la viande de bison, mais peut aussi être faite en utilisant le boeuf. La viande est cuite pendant deux heures ou plus dans une sauce au lait de coco aromatisé avec des piments, racine de curcuma et le gingembre. La sauce réduit vers le bas et est finalement entièrement absorbée par la viande, bien que le même plat peut être servi à un stade précoce avec un peu de sauce restant - si servi de cette façon il est connu comme kalio.

•  Décidez ce que vous voulez accompagnements pour aller avec les plats de viande et de poisson que vous avez sélectionnés. Un élément que vous voudrez certainement le riz, et vous pourriez être tenté par un plat indonésien le monde a entendu parler, nasi goreng, ou riz frit. Et vous voulez des légumes - beaucoup there'll de choix, allant généralement de familier, comme les pommes de terre en purée, à des offres plus exotiques tels que Daun ubi Tumbuk, une feuille purée de manioc, et le tempeh, un type d'aliment fait à partir de graines de soja. Terminez votre repas indonésien mémorable avec de la crème glacée faite à partir de riz gluant ou kaffir chaux noirs.

Conseils et avertissements

  • Vous reconnaîtrez certains noms sur le menu - satay, par exemple, est très populaire en Indonésie.
  • Piments sont utilisés dans de nombreux plats indonésiens, donc si vous ne l'aimez pas les aliments très chauds demandez à votre serveur d'aller facilement sur eux.

Articles Liés