Comment choisir un vin pour un poulet et de pâtes Casserole

August 4

Comment choisir un vin pour un poulet et de pâtes Casserole

Lorsque vous essayez de jumeler un vin avec une casserole de poulet et les pâtes, la règle générale vin appariement dicte que les vins blancs vont avec les viandes blanches et rouges accompagnera les viandes sombres. Mais juste parce que votre casserole contient poulet ne signifie pas que vous devez atteindre pour le blanc. Au lieu de cela, la variété de saveurs dans la cocotte prête souplesse dans le choix du vin.

Instructions

1


Champignons dans une casserole faire un Merlot de la sélection des vins goodaccompanying.

Revoir les ingrédients de la cocotte. Vous pouvez choisir un des ingrédients les plus importants que vous avez l'habitude de faire la cocotte pour guider votre choix de vins. Par exemple, pour les légumes de couleur vert clair, un "vert" dégustation de vin comme un Sancerre serait un bon ajustement. Toutefois, pour les ingrédients terreux, tels que les champignons, un vin boisé et dégustation comme un merlot viendra compléter le plat.

2


Si votre cocotte est épicé, essayez un vin rafraîchissant.

Sélectionnez le vin en fonction de la saveur. Au-delà des ingrédients, pensez à qui saveur domine le goût de la casserole. Votre cocotte pourrait être doux ou il pourrait être épicée. Un plat de feu appelle à un vin rafraîchissant. Essayez, un blanc fruité doux comme un Riesling ou un rouge doux comme le Pinot Grigio.

3


Un vin blanc acide fonctionne bien avec une sauce crémeuse.

Concentrez-vous sur la sauce. La sauce de votre poulet et pâtes casserole peut vous aider à choisir votre vin. Pour les sauces crémeuses comme Alfredo, essayez un vin qui est vif sur la langue - peut-être un blanc acide, comme un Sauvignon Blancs. Si votre cocotte est mélangé avec une sauce à base de tomates, vous aurez envie d'aller pour un rouge fruité, comme un Zinfandel. Ce choix viendra compléter la douceur de la sauce rouge.

4


Pour les casseroles de la Méditerranée, choisir un vin grec.

Essayez un vin de la région. Plutôt que de se concentrer sur les ingrédients et les saveurs, vous pouvez associer un vin de la région sur la base de l'origine du plat. Si votre plat a un flair méditerranéen, essayez un blanc grec. Pour les casseroles d'inspiration italienne, prenez une bouteille de Chianti ou Volpolicella de l'Italie.

Conseils et avertissements

  • N'ayez pas peur de casser les règles de vin traditionnelles; laissez vos papilles propres guider votre choix de vin pour un repas.

Articles Liés