Comment choisir un Sangiovese

March 30

Donc, vous pourriez être le genre de personne qui ne sera pas boire un verre que vous ne pouvez pas prononcer et qui est la raison pour laquelle vous avez jamais essayé sangiovese. Une fois que vous apprendre la prononciation correcte, vous trouverez bientôt que de commander ce vin en vaut la peine. Sangiovese est un vin moyennement corsé rouge qui se marie bien avec quelque chose de pizzas à gibier sauvage. Lisez la suite pour savoir comment choisir un Sangiovese.

Instructions

•  En savoir plus sur le raisin. Le raisin Sangiovese est mince à la peau et a besoin de beaucoup de soleil pour mûrir. Ce cépage donne des saveurs fruitées et une acidité élevée.

•  Découvrez comment les goûts Sangiovese. Il est ni gros et gras comme un Cabernet, ni doux et moelleux comme un merlot. Sangiovese est élevé en acidité, faible en tanins et tend au goût fruité, par opposition à terreuses ou herbacée.

•  Sachez quand à boire Sangiovese. Cela ne veut pas un vin qui se bonifie avec l'âge. Pour le plaisir optimal de consommation, consommer dans les quatre ans suivant la date millésime.

•  Lisez l'étiquette. Certains vignerons ont tendance à mélanger le raisin Sangiovese avec d'autres comme le Cabernet ou Pinot Noir. Lisez l'étiquette pour être sûr que vous choisissez un vin qui est fait de 100 pour cent Sangiovese.

•  Visitez votre marchand de vin local et demander de l'aide choisissant un vin Sangiovese. Cela permettra d'assurer que vous achetez un vrai Sangiovese.

Conseils et avertissements

  • Décanter ce vin. Il est jeune et racé. L'air frais aidera moelleux un peu.
  • Essayez Rosso di Montalcino Sangiovese ou Frescobaldi 2005 Castiglioni Sangiovese. Ils sont tous deux fabriqués à partir de 100 pour cent Sangiovese et sont de moins de 15 $ la bouteille.
  • Ne pas vieillir ce vin. Il est vrai que quelques vins de Sangiovese se lèveront au vieillissement, mais seulement quelques-uns. Le vieillissement de ce vin se traduira dans ce qu'on appelle un "vin morts," ce qui signifie qu'il perdra son éclat de jeunesse et ses arômes de fruits prédominantes.
  • Faites attention à la température de service. Servez ce vin entre 50 à 55 degrés F. Servir trop chaud et il aura un goût trop acide; trop froid et vous ne serez pas goûter l'un de ses arômes de fruits variés.

Articles Liés