Comment choisir des lunettes vin blanc

January 22

Les vins rouges ont des lunettes notoirement complexes qui permettent le nez à ramasser sur les subtilités des différents puissants, les raisins rouges. En général, les vins blancs ne nécessitent pas de gros, large gobelet, comme les vins rouges font, parce que leurs saveurs et les odeurs se perdre dans tout cet espace. Vous devez toujours prendre un soin particulier dans le choix d'un verre de vin blanc, cependant, que des vins blancs vont de léger et subtil à la grande et cuivrée, presque comme un rouge, et ils sont mis en valeur mieux avec des verres différents.

Instructions

•  Considérez fonction. Le verre sera utilisée pour la boisson de tous les jours ou une fête? Faites-vous une dégustation? Un bon verre de tous les jours est de 5 1/2 pouces de haut, verre tout usage de la California Wine Institute, conçu pour mieux découvrir une variété de vins. D'autre part, il existe une pléthore de formes et de designs intéressants si vous cherchez juste pour pimenter une partie. Riedel a développé un verre spécial pour des dégustations de vin.

•  Considérons le vin. Buvez-vous de blancs gras, comme les chardonnays de Californie, ou blancs légers? Blancs légers exigent un verre tulipe mince qui maintient odeurs concentrées dans le nez, mais utilisent un calice plus large pour les blancs plus audacieuses. Un vin mousseux prend généralement une flûte, bien que les vins mousseux légers comme Vinho Verde paire mieux avec des verres tulipes.

•  Considérons le repas. Allez-vous servir votre vin avec des amuse-gueule, le plat ou le dessert? Lunettes à longue tige jarret accompagnent souvent le début d'un repas, tandis que les grands gobelets sont mieux pour accompagner un plat. Les vins de dessert prendre un verre plus courte, ou un verre à pied avec un petit bol, car ils sont plus élevés dans la teneur en alcool et mieux pour siroter.

Conseils et avertissements

  • Si il ya une chose que tout buveur de vin expérimenté vous dire, il est important de ne pas laisser la chaleur de votre corps pour changer la température du verre. Chaque vin a une température idéale de service, et pour apprécier pleinement le vin, vous ne voulez pas trop dévier de cette température. Par conséquent, même si elles sont amusantes et intéressantes pour les fêtes, des verres à vin sans pied sont particulièrement mauvais pour le blanc dégustation de vins, les vins blancs sont généralement servis frais, et tenant le verre par le bol va chauffer un verre beaucoup plus rapidement que lorsqu'il est maintenu par la tige.

Articles Liés