Comment choisir bateaux Props

June 21

Pas une hélice sera tout pour tous les bateaux. Pêche, croisière, ski ou simplement aller très vite sur l'eau sont toutes des activités qui nécessitent différentes hélices. La clé de la sélection de l'hélice est de déterminer la façon de trouver un équilibre entre les usages récréatifs souhaités et puis la cueillette une hélice avec des caractéristiques qui permettent au bateau pour faire la plupart de ces choses raisonnablement bien. Ces caractéristiques commencent par le diamètre et le pas de l'hélice et se poursuivent dans le matériau à partir duquel est fabriqué l'hélice et le nombre de pales.

Instructions

•  Mesurer la prop actuellement installée sur le bateau. Un accessoire est généralement décrit par deux nombres (14 x 36 ou 12 x 22, par exemple). Le premier chiffre indique le diamètre du cercle formé par l'hélice en rotation. Dans le premier exemple, "14" signifie que l'hélice est de 14 "de diamètre. Le deuxième chiffre, 36, signifie que pour chaque tour complet de l'hélice, le bateau se déplace vers l'avant 36" dans des conditions idéales.

•  Laissez la zone d'accueil ou sur la marina et ouvrir le gaz à la position "grande ouverte" dans la plage de fonctionnement spécifiée dans le manuel de fonctionnement du moteur du bateau. Parce que l'idée est de sélectionner un accessoire qui permettra de maximiser la performance au sein de la plage de fonctionnement du moteur - les tours par minute, ou RPM, tel que mesuré par le tachymètre du bateau - le bon accessoire va laisser le moteur fonctionner à la vitesse minimale, où le maximum L'énergie est produite et éviter que le moteur ne dépasse pas la plage de régime recommandé spécifié dans le manuel du moteur.

•  Faites le calcul. Fonctionnant à la position de l'accélérateur grand ouvert, si le moteur dépasse la plage RPM recommandé spécifié dans le manuel du moteur, puis un prop avec une plus grande hauteur est nécessaire. La règle de base est, "augmenter la hauteur d'1 pouce, et les PMP va diminuer de 200." Inversement, si le moteur ne parvient pas à atteindre le régime maximal avec l'accélérateur en position grand ouvert, le pas de l'hélice doit être diminuée: réduire la hauteur d'1 pouce, et les PMP va augmenter de 200. Cela permet un bon équilibre entre la vitesse et la puissance de traction.

•  Déterminez ce que vous voulez configuration lame. Accessoires modernes sont dans des configurations 3, 4 et 5 lames. Les plusieurs lames, le plus rapide de l'accélération du bateau et le bateau restera sur plan avec moins de tours du moteur, ce qui correspond à une petite économie de carburant. Cependant, 4 ou 5 accessoires de lame exactes un prix pour cette performance améliorée. Les gains en accélération et rabotage signifient que la vitesse maximale du bateau sera plus faible: un bon accessoire 3-lame sera plus rapide (de 2 ou 3 miles par heure) qu'un prop 4 ou 5 lames avec le même terrain.

•  Évaluer les prix. Un accessoire en aluminium coûte environ 1/3 du prix d'un accessoire en acier inoxydable. L'avantage d'un appui vertical inoxidable est principalement augmenté performance sur une gamme plus large, parce accessoires inoxydable sont disponibles dans les grandes tailles tangage et ne fléchissent pas sous tension. Contrairement à la prop acier inoxydable, l'hélice d'aluminium est seulement disponible en terrain tailles jusqu'à 23 et, quand il est placé sous une charge, les lames va fléchir et réduire la hauteur jusqu'à une pointure.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'un manuel du moteur opérateur, la plupart des fabricants peuvent vous en fournir une, comme la plupart des concessionnaires de bateaux.
  • Ne pas dépasser la plage de fonctionnement recommandée du moteur. Pendant l'essai, avec l'accélérateur en position grande ouverte, si les régimes moteur dépasse le régime maximum recommandé, tirez la manette des gaz de retour jusqu'à ce que le moteur fonctionne dans la plage recommandée.

Articles Liés