Comment changer le joint du collecteur d'échappement sur une Yamaha 800 XLT: PWC Seulement

Charlie

Comment changer le joint du collecteur d'échappement sur une Yamaha 800 XLT: PWC Seulement

Même si votre WaveRunner Yamaha XLT 800 est une motomarine, pour être utilisé dans les grands espaces, un joint d'échappement qui fuit vous laisser monter les vagues dans un miasme puante de gaz d'échappement. Le joint, positionnée entre la chambre d'échappement de la WaveRunner et son pot d'échappement, est atteint assez facilement, depuis la chambre de silencieux et d'échappement peut être écartée sans autre démontage.

Instructions

•  Retirer les quatre boulons 10 x 65 mm qui fixent l'arrière du collecteur sur le bloc moteur, en utilisant une douille de 10 mm, un cliquet et un agent d'allongement de 6 pouces.

•  Retirer les quatre boulons 10 x 125 mm qui fixent l'avant du collecteur d'échappement à l'extrémité avant du bloc-moteur.

•  Déplacez les supports de harnais de câblage - maintenu en place par les deux boulons 10 x 125 mm qui maintiennent le collecteur à l'extrémité avant du bloc moteur - loin du moteur. Retirez le joint.

•  Racler quelconque matériau d'étanchéité ou un composé d'étanchéité des surfaces d'accouplement du bloc de collecteur et le moteur, en utilisant un grattoir en matière plastique.

•  Étendre une mince couche de composé joint d'étanchéité sur les deux côtés d'un nouveau joint de collecteur d'échappement. Placer le joint sur les deux repères d'alignement sur le bloc.

•  Positionner le collecteur d'échappement sur les broches d'alignement. Enfiler les quatre boulons 10 x 65 mm dans les trous à l'arrière du premier collecteur, suivis par les boulons 10 x 125 mm à l'extrémité avant du collecteur. Serrer les boulons à 17 livres-pied dans un ordre entrecroisé, en utilisant une clé dynamométrique.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles