Comment changer la pompe à eau sur un Johnson

October 23

Comment changer la pompe à eau sur un Johnson

Modification de la pompe à eau sur le moteur hors-bord Johnson est une question de remplacer les vieilles pièces, y compris le couvercle de la pompe à eau, roue, rainure de clavette et les joints. Changer la pompe à eau au moins chaque deux ans, en fonction de l'utilisation. La pompe à eau du moteur hors-bord Johnson est très similaire dans sa conception à de nombreux autres moteurs hors-bord et est fabriqué par la même société qui produit le moteur hors-bord Mercury.

Instructions

•  Repérez les quatre écrous en haut de la boîte de vitesses de moteur hors-bord Johnson qui sécurise la boîte de vitesse au boîtier du moteur. Dévissez les quatre écrous avec une clé à douille et faites glisser la boîte de vitesses loin du carter moteur.

•  Placez la boîte de vitesses sur une surface plane où vous pouvez travailler confortablement avec l'arbre du moteur se tenir droit. Dévissez les quatre boulons qui maintiennent le couvercle de la pompe à eau pour le haut de la boîte de vitesses avec une clé à douille.

•  Retirer le couvercle de la pompe à eau du haut de la boîte de vitesses, le soulevant sur l'arbre du moteur. Tournez le couvercle de la pompe et prendre la roue en plastique sur le couvercle à la main.

•  Soulevez la plaque de métal et rainure sur le dessus de la boîte de vitesses. Nettoyez les débris de matériau d'étanchéité sur le dessus de la boîte de vitesses lorsque le couvercle de la pompe à eau se trouve, en utilisant un couteau à mastic.

•  Retirez les matériaux ou débris de joint restant de la boîte de vitesses et l'arbre moteur avec une brosse. Utilisez un chiffon propre pour enlever toute trace de graisse de l'arbre du moteur et le haut de la boîte de vitesses.

•  Placez le nouveau joint en caoutchouc sur le dessus de la boîte de vitesses, le faisant glisser vers le bas sur le haut de l'arbre du moteur. Glisser la plaque de métal sur l'arbre du moteur et de s'asseoir sur le dessus du joint de caoutchouc avec le côté arrondi de la plaque vers le haut.

•  Placez une mince couche de graisse marine autour des bords intérieurs de la nouvelle couverture de la pompe à eau. Faites glisser la nouvelle roue à l'envers dans le couvercle de la pompe à eau.

•  Placez la nouvelle rainure de clavette de métal dans la fente en haut de la boîte de vitesses et monter le joint rond en caoutchouc à l'intérieur de la lèvre de la nouvelle couverture de la pompe à eau sur la nouvelle roue. Faites glisser le nouveau couvercle de la pompe de l'eau et de l'assemblage de la roue sur l'arbre du moteur et aligner la rainure de clavette avec l'encoche dans la roue.

•  Fixer le couvercle de la pompe de l'eau à la boîte de vitesses avec des boulons. Faites glisser la boîte de vitesses de moteur hors-bord Johnson de retour sur le carter du moteur et le fixer sur le boîtier avec les boulons.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter les brûlures, ne jamais tenter de changer la pompe à eau sur le moteur hors-bord Johnson tandis que le moteur est encore chaud.

Articles Liés