Comment calculer les grains de dureté

February 28

Comment calculer les grains de dureté

L'eau dure se produit quand il est riche en minéraux dissous tels que le magnésium et le calcium. Il peut créer une accumulation de minéraux sur les appareils ménagers une performance de nettoyage pauvres, même si elle ne représente aucune menace pour votre santé. Les filtres sont maintenant populaires dans les foyers pour aider à réduire la dureté de l'eau du robinet. Cependant, vous pouvez calculer la dureté de l'eau à l'aide de quelques étapes.

Instructions

•  Remplissez une tasse avec 25 ml d'eau à partir d'un robinet ou la source que vous voulez tester. Ajouter 2 ml de pH 10, 25 ml d'eau distillée et 4 gouttes d'indicateur Erio-T.

•  Chauffer le mélange à environ 60 degrés Celsius afin d'assurer que tout est dissous. Déposer dans une solution de 10 ml d'EDTA normalisée de sorte que la solution devienne une nuance de pourpre.

•  Secouez la tasse pendant 20 secondes, puis ajouter une goutte d'EDTA jusqu'à ce qu'il devienne un violet sombre.

•  Mesure de la dureté des grains à l'aide d'une pipette à déterminer le nombre de parties par million de calcium se trouvent dans l'eau. Utilisez les normes suivantes pour évaluer le niveau de dureté:

0-43: doux

43-150: peu dur

150 à 300: modérément dure

300 à 450: disque

Au-dessus de 450: très difficile


Articles Liés