Comment calculer la teneur en humidité dans les aliments

December 9

Comment calculer la teneur en humidité dans les aliments

Teneur en humidité adéquate est nécessaire pour maintenir les produits alimentaires dans leur état le plus frais. Si le taux d'humidité est trop sec ou trop humide, le goût, l'apparence et la sensation de la nourriture est affectée. Il ya aussi d'autres facteurs qui sont contrôlées par la teneur en humidité d'un produit, tels que le coût et l'étiquetage. Certaines industries alimentaires exigent une teneur en humidité minimale ou maximale pour emballer et étiqueter les aliments en toute sécurité. Plus la teneur en humidité du produit, moins il est cher. La meilleure façon de déterminer la teneur en humidité dans les aliments est en utilisant les méthodes de séchage au four dans lequel un échantillon d'aliment est chauffé et la perte de poids due à la déshydratation est utilisé dans les calculs.

Instructions

•  Prélever un échantillon de la nourriture que vous souhaitez calculer la teneur en humidité de, comme des tranches de tomates ou un morceau de poisson.

•  Placer la prise d'aliments sur une balance de cuisine et noter son poids initial de l'échantillon.

•  Mettre l'échantillon d'aliment sur une plaque de cuisson et faites-la glisser dans le four. Il n'y a pas de cadre température de consigne ou de temps, car ceux-ci varient d'un échantillon à. Laisser l'échantillon jusqu'à ce que vous voyez que le processus de séchage est terminé.

•  Retirer l'échantillon de la nourriture du four après le séchage est terminé et le laisser refroidir. Mesurer le poids final de l'échantillon sur la balance et soustraire ce montant du poids de l'échantillon initial. Divisez ce montant par le poids de l'échantillon initial et multiplier par 100, cela vous donnera un pourcentage de la teneur en humidité de l'échantillon.


Articles Liés