Comment calculer la quantité de sucre à Ajouter à arriver à un Densité

January 19

Vignerons besoin régulièrement leur jus de fruits (doivent) avoir une certaine gravité spécifique avant de le laisser fermenter. La gravité spécifique (SG) du moût est une mesure directe de sa teneur en sucre. Les vignerons veulent généralement le must pour contenir plus de sucre que est normalement dans le jus de fruit, de sorte qu'ils devront ajouter le sucre de table dans le moût.

Instructions

•  Mesurer la densité du moût avec un densimètre. Placez le densimètre dans un échantillon de moût et lire la valeur sur l'échelle à la surface du moût. Supposons pour cet exemple que le SG du moût est de 1,05.

•  Calculer le pourcentage de sucre dans le moût, également connu sous le nom de la valeur Brix. Cela est donné par l'équation Brix = 261,3 x (1 - 1 / SG). Dans cet exemple, Brix = 261,3 x (1 - 1 / 1,05) = 12,4. Un must avec un SG de 1,05 est donc de 12,4 pour cent de sucre. Un type particulier de densimètre connu comme un saccharomètre effectuera automatiquement cette conversion pour vous.

•  Déterminer la valeur Brix pour les SG souhaitée. Les vignerons veulent souvent la nécessité pour avoir un SG d'environ 1,1, de sorte que la valeur Brix désiré dans cet exemple serait 261,3 x (1 - 1 / 1,1) = 23,75. La valeur Brix désiré est donc de 23,75.

•  Mesurer le volume du moût. Certaines bonbonnes devront marqueurs qui vous permettront de mesurer le volume directement. Vous pouvez également calculer le volume comme la somme du volume des ingrédients dans votre must. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être verser le moût dans un récipient de mesure. Pour cet exemple, le moût aura un volume d'un litre.

•  Calculer la quantité de sucre à ajouter au moût. Cela est donné par l'équation M = V x (SG) x (Bf - Bi) / (100 - Bf) où M est la quantité de sucre à ajouter en kilogrammes, V représente le volume du moût en litres, SG est la densité de courant de moût, BF est la valeur de Brix souhaité dans l'étape 3 et Bi est la valeur de Brix de courant provenant de l'étape 2. Dans cet exemple, M = 1,05 x 1 x (23,75 à 12,4) / (100 - 23,75) = 0,157 kg. Vous souhaitez donc besoin d'ajouter 157 grammes de sucre pour un litre de moût pour élever le SG de 1,05 à 1,1.


Articles Liés