Comment calculer l'eau bouillante Température Pression

August 13

Liquides viennent à ébullition lorsque la pression interne est égale à la pression externe placé sur eux. La pression de vapeur d'un liquide est le mouvement en son sein en tant que ses molécules se transforment en un état gazeux. Des températures plus élevées accélèrent cette conversion en augmentant l'activité moléculaire, augmentation de la pression interne jusqu'à ce que le liquide atteint un point d'ébullition, où il bouillonne librement parce que la pression externe ne suffit plus de le garder encore. Lorsque la pression extérieure est plus faible, par exemple à des altitudes plus élevées, l'eau bout à une température plus basse, car il n'a pas besoin d'autant de pression interne pour contrebalancer la pression atmosphérique externe.

Instructions

•  Trouver la pression barométrique à l'endroit où vous serez l'eau bouillante. La pression barométrique dépend de l'altitude, mais il varie aussi en fonction des conditions atmosphériques.

•  Multiplier la constante 49,161 par le logarithme naturel, multiplié par la pression barométrique exprimée en pouces de mercure, qui est une mesure de la pression d'un pouce de mercure exerce à 32 degrés Fahrenheit. Vous pouvez calculer le logarithme naturel sur une calculatrice avec des fonctions mathématiques avancées en utilisant le bouton "ln". Si vous ne disposez pas d'une calculatrice mathématique avancée, vous pouvez calculer un logarithme naturel en vous rendant Wolframalpha.com.

•  Ajouter à 44,932 le nombre que vous avez atteint l'étape 2 afin de calculer la température de l'eau aura pour atteindre à votre pression barométrique afin de faire bouillir.

•  Alternativement, vous pouvez consulter un tableau qui fournit les points d'eau d'ébullition à différentes pressions atmosphériques, tels que celui du lien EngineeringToolbox.com ci-dessous.


Articles Liés