Comment brasser à feuillets mobiles thé vert

Charlie

Comment brasser à feuillets mobiles thé vert

Selon la légende, le deuxième empereur de la Chine a découvert le thé en 2737 avant JC quand les feuilles de thé ont chuté dans sa tasse, rapporte The Tea House Times. Bien que cette histoire peut ou peut ne pas être vrai, les gens ont bu du thé en Chine depuis au moins 1660 années. Beaucoup de gens continuent de boire du thé vert aujourd'hui. Lorsque infusé correctement, le thé vert a un goût délicat. Le brassage de thé vert de feuilles volantes peut exiger un peu plus de travail que d'utiliser un sachet de thé, mais les amateurs de thé apprécieront le goût amélioré.

Instructions

•  Versez de l'eau froide dans une bouilloire. Utilisez de l'eau du robinet si elle a un bon goût; sinon, utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée.

•  Chauffer l'eau à 160 à 180 degrés, ce qui est juste en dessous du point d'ébullition. L'eau sera à la bonne température lorsque la vapeur commence à monter. Pour plus de saveur, ne laissez pas l'eau trop chaud.

•  Versez l'eau de la bouilloire de thé dans la théière.

•  Ajouter les feuilles de thé vert à la théière. Utilisez une théière japonaise avec un écran de infuseur intégré ou une grosse boule de thé. Pour donner de l'espace des feuilles de se développer, ne pas remplir l'écran ou boule à thé plus de la moitié. Sinon, placez les feuilles directement dans l'eau puis filtrer l'eau quand le thé a terminé le trempage. Pour plus de saveur, ne surchargez pas les feuilles.

•  Laissez les feuilles infuser pendant environ deux minutes. Temps d'infusion peut varier en fonction de la variété de thé que vous utilisez, selon Shizuoka thé dans "Comment infuser le thé vert." Vérifiez l'emballage de thé pour le temps d'infusion. Pour plus de saveur, pas raide trop longtemps.

•  Verser le thé dans votre tasse de thé (s).


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles