Comment boire un vin verticale

April 10

Comment boire un vin verticale

Il suffit de goûter plusieurs bouteilles du même vin de la même vigne, mais de différentes années, vous menez une dégustation de vin verticale. La dégustation d'un vin particulier de différentes périodes de temps est un excellent moyen d'apprendre sur la façon dont l'âge, le temps, les conditions de croissance et de production changent le corps et la saveur d'un vin d'année en année. Vous pouvez jeter votre propre dégustation verticale avec n'importe quel vin vous voulez - juste être sûr que vous pouvez obtenir plusieurs millésimes de ce.

Instructions

•  Mettre en place la dégustation de vin en disposant une nappe blanche sur un tableau et placer les bouteilles de vin sur la table, avec verres à dégustation énoncées en face d'eux.

•  Distribuez des feuilles de papier et des crayons pour vous et vos invités à écrire toutes les notes qu'ils peuvent avoir sur le vin, y compris un score de 100.

•  Commencez avec une palette propre en mangeant un aliment neutre comme les craquelins ou mozzarella fraîche. critique de vin Stephen Tanzer recommande d'avoir une dégustation avant le déjeuner ou le dîner pour que les saveurs de vos aliments ne seront pas affecter votre jugement du vin et que vous puissiez profiter les vins que vous aimiez mieux avec votre repas.

•  Dégustez les vins un à la fois dans l'ordre chronologique, du plus jeune au plus vieux. Rafraîchissez votre palette entre chaque dégustation. Plus le vin est, plus vous devriez remarquer un goût plus complexe et sentir. Prenez des notes et comparer avec des invités qui Vins vous pensez peut-être trop jeune, trop vieux ou juste.

•  Dégustation des vins du nouveau après le premier tour. Certains vins améliorer avec assise en plein air pour un peu.

•  Vote qui vins dégustés mieux. Certains vignobles offrent de plus en plus et les milieux de production sur leurs vins, comme si leur région a été victime d'une sécheresse. Si vous avez cette littérature disponible, discuter de ce que les rôles de l'âge, l'aération, et les conditions de croissance ont pu jouer avec la façon dont les vins dégustés. Vous pouvez également utiliser professionnels recensions critiques de vin et les scores de comparaison.

•  Offrez à vos invités quelques bouteilles de vin gagnante pour un repas post-dégustation ou tard rencontrer-up.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que votre vin est la température appropriée. Les vins rouges doivent être tiède entre 60 et 65 degrés Fahrenheit, les vins blancs secs doivent être réfrigérés entre 50 et 55 degrés, et les vins blancs sucrés ou vins mousseux doivent être réfrigérés entre 45 et 50 degrés.
  • Les meilleurs verres pour la dégustation ont une forme de tulipe, plus étroite en haut qu'en bas. Ce projet se concentre le bouquet et le goût du vin vers le nez et la bouche du dégustateur quand ils sirotent.

Articles Liés