Comment boire rouge et vin blanc

May 4

Comment boire rouge et vin blanc

Beaucoup de gens trouvent potable et comprendre le vin intimidant. Avec la grande variété de cépages et les producteurs sur le marché, beaucoup ont tendance à se détourner de vin ou de se limiter à l'achat d'un seul type. Cependant, un excellent moyen d'apprendre, apprécier et se familiariser avec le vin est tout simplement grâce à la dégustation et boire des vins. En utilisant votre sens de la vue, l'odorat et le goût, on peut apprendre à identifier les différents vins par leur couleur, l'arôme, le goût et la texture.

Instructions

•  Choisissez des verres à vin en fonction du type de vin que vous buvez. Les verres doivent être clair afin que vous puissiez observer la couleur du vin. Verres à vin blanc ont de plus petits bols et des ouvertures au sommet par rapport aux verres à vin rouge. Cela permet de garder un vin blanc frais. Verres à vin rouge sont gonflé en forme avec une plus grande ouverture sur le dessus. Cela permet à l'air de se mélanger avec le vin rouge produisant des arômes et des saveurs plus marquées. Les verres peuvent venir avec ou sans tiges. Quand verser le vin dans un verre ne pas remplir plus de la moitié-plein.

•  Décanter un vin sépare le vin de tous les sédiments. Les vins blancs n'ont pas besoin de décantation et la plupart des vins rouges ne le font pas non plus, sauf si elles sont un vin plus vieux. Par exemple, décanter Bordeaux qui est de 10 ans ou plus, ou en Californie Cabernet Sauvignon qui est de huit ans ou plus. Lorsque la décantation d'un vin, verser le vin dans la carafe près d'une bougie ou d'une autre source de lumière. Aux premiers signes de sédiments, arrêter la coulée et à laisser le sédiment tombe au fond de la bouteille en plaçant le flacon sur une table. Une fois que vous voyez les sédiments au fond de la bouteille, verser le reste du vin dans la carafe. Vous pouvez également laisser un vin rouge respirer par le laisser reposer débouchée pendant plusieurs minutes avant de servir. En outre, vous pouvez acheter un aérateur, qui est placé sur la bouteille et contribue à améliorer la qualité du vin en mélangeant les saveurs.

•  Servir le vin à la bonne température permettra également d'améliorer le goût du vin. Servir les vins blancs entre 45 et 60 degrés. Rouges plus légers, comme Tempranillo, Pinot Noir et Sangiovese ont de meilleures saveurs entre 55 et 60 degrés. Rouges audacieuses comme le Cabernet Sauvignon ou le Merlot sont mieux servis entre 60 et 65 degrés. Utilisez un thermomètre à vin pour obtenir une lecture exacte.

•  Tenez un verre de vin à une serviette ou un tissu blanc à regarder la couleur. La couleur peut vous dire l'âge d'un vin, où il a été produit et si il a été élevé en fûts de chêne. Les vins blancs deviennent plus foncées à mesure qu'ils vieillissent. Quand un vin blanc devient trop sombre, il est imbuvable. Les vins rouges deviennent plus claires avec l'âge.

•  Agiter un verre de vin blanc ou rouge à mélanger avec de l'oxygène et aider à libérer les arômes. Le parfum est appelé le «nez» du vin. Prendre un bon sniff trois fois, en prenant note des saveurs. Certaines saveurs que vous pouvez noter dans un vin blanc sont pomme, poire, melon, pamplemousse ou de chêne. Dans les rouges plus légers, vous pouvez sentir, les fraises, les framboises et les cerises. Dans les rouges sombres, vous pouvez sentir le chocolat, poivre, cassis ou mûres.

•  Prenez une gorgée de vin et maintenez-le dans votre bouche pendant trois à cinq secondes avant d'avaler. Commencer à évaluer le vin pendant une minute à intervalles de 15 secondes. Durant les 15 premières secondes du vin choque vos sens. Vous pouvez être remarqué l'acidité ou de fruits niveau dans le vin. Dans les 15 prochaines secondes, vous allez commencer à remarquer les arômes du vin. Pendant les 15 prochaines secondes, vous former une opinion si vous aimez le vin ou non. Les 15 dernières secondes de la dégustation mesure la "longueur" du vin. Longueur décrit combien de temps les composantes, l'équilibre et la saveur restent dans votre bouche, selon "Fenêtres sur le Cours complet de Wine World», par Kevin Zraly. En prenant au moins 60 secondes entre votre première et la deuxième gorgée lors de la dégustation du vin nouveau, vous pouvez évaluer et apprécier davantage les saveurs et les textures du vin et combien de temps ils durent sur votre langue.

Conseils et avertissements

  • Quand à une dégustation de vin, déguster les vins dans l'ordre de clair au plus foncé. Commencez avec des vins blancs et rouges de passer à.

Articles Liés