Comment blanchir vert chayote

November 26

Comment blanchir vert chayote

La peau de chair tendre et croquante d'un chayote courge vert ajoute une crise rafraîchissante et légèrement sucrée aux salades, les sautés et autres plats frais. Bien qu'une chayotte verte a une texture adéquate et saveur pour profiter de brut, les épines ressemblant à des cheveux et de la sève irritant, il peut être difficile de profiter de ce plaisir. Un blanchiment rapide dans l'eau bouillante ou à la vapeur élimine les poils et la sève, tout en préservant la texture de tendres et la saveur délicate.

Instructions

•  Mettez des gants avant de les couper ou le pelage de la chayote. La courge dégage une sève qui peut causer une irritation de la peau, mais blanchiment neutralise.

•  Laver la chayotte verte dans l'eau froide. Retirer la peau avec un couteau éplucheur ou le laisser sur, comme vous le souhaitez. Tendres peaux vertes sont comestibles après blanchiment. Couper la chayotte en 1/2 à cubes de 1 po ou de bandes, de retirer la grosse graine unique dans le milieu de la courge.

•  Remplir une grande casserole avec 1 litre d'eau bouillante pour la chayote, ou remplir un pot de vapeur avec de l'eau jusqu'à une profondeur de 3 pouces pour blanchiment à la vapeur. Porter l'eau à ébullition à feu moyen-élevé.

•  Remplir un grand bol d'eau froide et ajouter deux ou trois poignées de glace. Réglez l'eau de glace près de la marmite.

•  Ajouter à 1 livre de la chayotte prêts à l'eau bouillante, ou le placer dans le panier vapeur si vous êtes blanchiment à la vapeur. Porter l'eau à ébullition et laisser bouillir pendant deux minutes chayote, ou à la vapeur pendant trois minutes. Blanchir le graine comestible avec les tranches de chayotte.

•  Transférer la chayote dans le bain d'eau glacée avec une écumoire. Laissez-le refroidir complètement pendant deux ou trois minutes. La glace aide à la dissiper la chaleur rapidement si la chayote ne continue pas à cuire et à devenir pâteux.

•  Égoutter la chayote dans une passoire. Pat sécher avec une serviette en papier avant de servir.

Conseils et avertissements

  • Utilisez chayotte en salade comme vous le feriez concombre, ou s'habiller légèrement avec le beurre, le sel et le poivre et servir comme plat d'accompagnement.

Articles Liés