Comment blanchir les légumes

January 19

Comment blanchir les légumes

Le blanchiment est une technique facile que de nombreux cuisiniers utilisent pour conserver les légumes croquants et tendres. De légumes bouillant brièvement, les refroidir dans de l'eau glacée, puis les réchauffer lentement, blanchiment conserves texture, la couleur et la saveur.

Instructions

•  Porter une grande casserole d'eau à ébullition rapide à feu vif. Ajouter suffisamment de sel que l'eau a un goût légèrement salé.

2.
Alors que les chaleurs de l'eau, remplir un bol de taille moyenne, environ trois quarts avec de la glace, puis ajouter suffisamment d'eau froide pour venir juste au dessus de la glace.

•  Lorsque l'eau est bouillante et le bain de glace est prête, couper les légumes à la taille dont vous avez besoin. Il est préférable de les couper juste avant la cuisson pour ne pas oxyder ou déshydrater.

4.
Ajouter les légumes à l'eau bouillante en lots suffisamment petites pour assurer que l'eau ne perd pas son ébullition.

5.
Faire bouillir les légumes seulement jusqu'à ce qu'ils soient à peine cuits à travers, mais encore tendres. Pour tester, enlever une pièce avec une écumoire, les plonger dans le bain de glace pour refroidir, et le manger.

6.
Dès que les légumes soient cuits, retirez-les aussi vite que vous le pouvez et les plonger dans le bain de glace.

7.
Retirez-les du bain de glace dès qu'ils ne sont plus chaleureux.

•  Pour réchauffer les légumes, vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode de cuisson que vous souhaitez, comme sauteeing, griller, ou bouillante; il suffit de chauffer à peine les pas et les faire cuire à nouveau.

Conseils et avertissements

  • Le blanchiment est le mieux pour les légumes comme les asperges, les haricots verts, les épinards, le brocoli et le chou-fleur. Si vous étiez à servir ces légumes dès la sortie de l'eau bouillante, ils continuent à cuire et pourraient devenir trop mou. Ces légumes, blanchis, sont également intéressants pour les crudités (des plateaux de légumes). Servir avec l'aïoli (mayonnaise à l'ail) ou un autre plongeur.
  • Vous pouvez aussi faire bouillir et refroidir les pâtes de cette façon, pour les plats de pâtes froides ou pour les pâtes que vous prévoyez pour réchauffer plus tard.

Articles Liés