Comment blanchir les châtaignes

December 24

Comment blanchir les châtaignes

Nous connaissons tous les châtaignes rôtir sur un feu ouvert, mais - blanchiment? Ce terme peut être un peu déroutant pour le novice. Pour la plupart des aliments, blanchir signifie simplement faire bouillir l'ingrédient brièvement et refroidir rapidement avant de procéder à l'étape de cuisson prochaine. "Blanchir" les noix implique aussi une ébullition rapide, mais le terme se réfère à l'ensemble du processus de débarrasser les noix de leur coquille et coques. Châtaignes blanchies se conservent plus longtemps dans le congélateur. Ils sont également mieux dans la farce et de pâtisseries de châtaignes non blanchies, qui peuvent se débarrasser de leurs peaux et donner une qualité alimentaire ressemblant à du papier.

Instructions

•  Mettez les châtaignes dans une casserole et le remplir avec de l'eau froide jusqu'à ce que le pot est d'environ 3/4 plein. Réglez le pot sur un brûleur tourné vers haut. Laissez l'eau venir à ébullition.

•  Gardez les marrons dans l'eau bouillante pendant 2 minutes, ou quand vous voyez les obus commencent à diviser. Eteignez le feu, puis retirer les marrons avec une écumoire. Définissez les noix sur du papier absorbant pour les égoutter et refroidir légèrement.

•  Éplucher les marrons quand ils sont assez cool à manipuler. Utilisez un couteau à éplucher pour enlever la coque externe dure. Une partie de la peau intérieure peut également se détacher pendant l'épluchage.

•  Frotter la peau intérieure restant bloqué les châtaignes avec un torchon propre.

•  Répétez l'ébullition, le pelage et frotter processus, si nécessaire, pour tout marrons avec des pelures et la peau qui ne se détache pas la première fois.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes à court de temps, plongez les marrons juste cuits dans de l'eau froide, puis les sécher avant de les peler.
  • Recettes pour des châtaignes grillées impliquent également blanchiment, mais les étapes diffèrent légèrement que lorsque vous êtes tout simplement débarrasser les châtaignes de leurs peaux. Dans ce cas, vous allez commencer par tailler un «X» dans les coquilles avant de les faire bouillir brièvement. Trancher dans la coque aidera vapeur s'échapper du réservoir lors de la torréfaction. Après les châtaignes sont blanchis dans l'eau bouillante brièvement, ils sont grillées dans leur coquille dans le four. Le blanchiment, ou une brève ébullition, dans le cas de châtaignes grillées rend plus facile pour vous de les peler avec les doigts quand ils sortent du four et laisser refroidir.
  • Soyez prudent lorsque vous blanchir les châtaignes autour des enfants. La vapeur de la marmite, coquillages chauds et couteau d'office sont également des risques potentiels.

Articles Liés