Comment bien cuire les haricots mungo

July 28

Comment bien cuire les haricots mungo

Originaire de l'Inde, les germes de haricot mungo sont une riche source de vitamines B et C, l'acide folique, fer et potassium. Il fournit aussi des protéines et en fibres alimentaires. Faire revenir les germes de haricot mungo à en rehausser la saveur. Ajouter les pousses de haricot mungo sautés à salades, soupes, pâtes, sandwiches, wraps, des omelettes et tout plat cuisiné, pour un goût croquant.

Instructions

•  Prendre 1 tasse de germes de soja, casser doucement les racines et les jeter. Faire tremper les germes de soja dans de l'eau, laver et égoutter les pousses.

•  Placer une poêle anti-adhésive sur le brûleur. Verser 1 c. de l'huile de sésame ou d'autres huiles de cuisson à la poêle anti-adhésive et de la chaleur.

•  Ajouter 1 c. de l'ail haché et le gingembre et remuer avec une spatule. Une fois que l'ail et le gingembre se tournent légèrement dorer, ajouter les germes de haricot mungo. Mélanger et remuer légèrement les germes de haricot mungo pendant deux minutes.

•  Eteignez le feu. Retirez les germes de soja frit et ajouter à n'importe quel plat de nourriture de votre choix.

Conseils et avertissements

  • Préparer un plat de haricot mungo saine et nutritive par de la viande déchiquetée de votre choix sautés. Combinez-le avec des germes de haricot mungo et de légumes tels que la ciboulette finement tranchés, haricots verts, pois mange-tout, sauce de soja, le sel et le poivre. (Voir les références 1 et 3)
  • Ne pas trop cuire les germes de haricot mungo, comme il se fane et perd son croquant et la valeur nutritive. (Voir les références 1 et 2)

Articles Liés