Comment ajouter sorbate de potassium

September 30

Comment ajouter sorbate de potassium

Le sorbate de potassium est un conservateur alimentaire classé par la FDA comme GRAS ou généralement considérés comme sûrs. (Voir référence 5) Il est communément ajouté à vins liquoreux et moelleux par les vignerons de la maison avant l'embouteillage. Ils le font pour prévenir la réactivation de fermentation après fermentation initiale est terminée, même si plus de sucre est ajouté pour sucrer. Il est une croyance commune que le sorbate de potassium tue la levure et peut arrêter la fermentation actif, mais cela ne vaut pas. Qu'est-ce que sorbate de potassium ne fait inhiber la reproduction de la levure. (Voir les références 1, 2, 3 et 4) L'acide sorbique est l'ingrédient actif dans le sorbate de potassium. L'acide sorbique a été couramment utilisé pour empêcher la ré-fermentation du vin depuis les années 1940. (Voir référence 1)

Instructions

•  Entièrement fermenter le vin et laisser la levure se déposent au fond. (Voir les références 1, 3 et 4)

•  Soutirer le vin clair d'éliminer autant de cellules de levure restes que possible. Cela se fait par siphonnage soigneusement le vin hors de la levure dans un autre récipient. (Voir les références 1 et 5)

•  Mélanger le sorbate de potassium avec 1 à 2 verres de vin et bien mélanger. Laisser reposer et vérifier les grumeaux. Si vous trouvez des morceaux, les écraser et mélanger à nouveau jusqu'à ce que le sorbate de potassium est entièrement dissous dans le vin. (Voir les références 1 et 2)

•  Mélanger la solution de sorbate de potassium avec le reste du vin. (Voir les références 1 et 2)

•  Ajouter des édulcorants ou d'autres additifs souhaités et en bouteille le vin. (Voir référence 4)

Conseils et avertissements

  • L'acide sorbique, l'ingrédient actif dans le sorbate de potassium, ne pas inhiber de nombreuses bactéries, il est recommandé qu'il soit ajouté en même temps que SO2 ou dioxyde sulpher. SO2 réduit les niveaux d'acide ascétique et inhibe l'activité de bactéries malolactiques. (Voir référence 1) Ceci est important parce que le sorbate de potassium encourage bactéries malolactiques et réagit avec elle pour créer une forte odeur de germanium qui aura pour effet de ruiner vin. (Voir les références 1, 3 et 4)
  • Accueil vinification expert Jack Keller suggère que le sorbate de potassium est utilisé en conjonction avec Campden, l'ingrédient actif est le métabisulfite de potassium. Selon Keller, sorbate de potassium "fonctionne mieux avec des sulfites présents que sans, et il fonctionne mieux que seuls les sulfites." (Voir référence 2)
  • Sorbate de potassium ne doit pas être utilisé avec des vins secs complètement à moins qu'ils ne doivent être édulcorées pour la mise en bouteille. (Voir les références 1, 3, 4 et ressources 1)
  • Assurez-vous de ne pas ajouter le sorbate de potassium au vin qui a subi une fermentation malolactique. Si vous le faites, il est probable qu'une odeur de géranium forte se produit et ruiner le vin. (Voir les références 1, 3 et 4)

Articles Liés