Comment ajouter gluten à la cuisson du pain

January 23

Comment ajouter gluten à la cuisson du pain

Le gluten est un mélange de protéines qui est présent dans le blé et, dans une moindre mesure, de seigle. Molécules de gluten, qui sont insolubles dans l'eau, sont solides et flexibles. Cette caractéristique donne du pain "mâche" et la capacité d'augmenter. La farine traitée a peu de gluten reste, il ne peut pas se lever bien. Lorsque la cuisson du pain, il est préférable d'ajouter du gluten à la farine avant de faire votre pâte. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'ajouter du gluten à votre recette de pain si elle utilise de la farine de pain, mais il est recommandé que vous l'ajoutez à grains entiers et tout usage des recettes à base de farine.

Instructions

•  Mesurez votre farine dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de gluten de blé vital pour chaque tasse de farine de blé entier. Ajouter deux à quatre cuillères à café de gluten de blé vital pour chaque tasse de farine tout usage.

•  Incorporer la farine et le mélange de gluten de blé jusqu'à homogénéité.

•  Suivre les instructions de votre recette de pain ou de suivre les instructions du fabricant si vous utilisez une machine à pain. Mettre les ingrédients liquides dans la première avec le sel, puis ajouter la farine. Terminez avec la levure.


Articles Liés