Comment ajouter de l'acide ascorbique à la fermentation primaire

April 24

Comment ajouter de l'acide ascorbique à la fermentation primaire

L'acide ascorbique est mieux connu sous le nom de vitamine C. La vitamine C est un nutriment essentiel qui se trouve dans de nombreux fruits d'agrumes. En plus de fournir une excellente nutrition, la vitamine C est également un antioxydant puissant. Cette propriété antioxydante peut être utilisé pour aider à préserver la fraîcheur des aliments. Il est parfois ajouté comme agent de conservation du vin. Il est également ajouté au vin blanc à lui conférer des propriétés anti-oxydantes; le vin rouge a déjà antioxydants. L'ajout d'acide ascorbique dans le vin après la fermentation primaire peut aider à préserver le vin, améliorer la valeur nutritionnelle et ajouter des antioxydants.

Instructions

•  Ajouter de l'acide ascorbique au vin après la fermentation primaire a conclu. Ajouter 1 c. de l'acide ascorbique par 5 litres de vin. Si vous ajoutez trop, votre vin sera de développer une saveur d'agrumes.

•  Versez le vin dans les bouteilles immédiatement après addition de l'acide ascorbique.

•  Appuyez sur les bouchons dans les bouteilles de vin et placez-les dans un endroit frais et sombre. L'acide ascorbique permet de garder votre vin frais plus longtemps que la moyenne.


Articles Liés