Comment aiguiser un couteau sur une meule

April 13

Comment aiguiser un couteau sur une meule

Un placement dans un couteau de qualité pour un usage personnel ou professionnel nécessite un entretien cohérent pour assurer sa longévité et l'utilité. Le maintien de la netteté et des bords lisses sont les principaux besoins en matière de soins de couteau et nécessitent le plus d'attention par l'utilisateur du couteau. Une des méthodes les plus efficaces pour l'affûtage des couteaux est d'utiliser une meule.

Instructions

1


Un couteau peut être affûtée à l'aide d'une meule.

Mettez des lunettes de sécurité, Gants de protection, et une poitrine et des vêtements de protection du corps pour réduire le risque d'accident.

2


Tout type de couteau peut être affilée avec une roue d'affûtage.

Tournez sur la meule et veiller à ce qu'il fonctionne selon les instructions du fabricant.

•  Réglez le couteau à l'angle approprié de sorte que le tranchant est dirigé vers la meule. Un angle de 45 ° est optimal pour la plupart des couteaux affûtage.

•  Travailler avec les mouvements naturels de la meule et la lame de se déplacer conformément à la traction de la meuleuse dans la direction de sa rotation. Cela peut être des mouvements circulaires ou mouvements verticaux.

•  Déplacez la lame d'une manière très ordonnée avec des traits homogènes et une vitesse de jeu pour permettre même à aiguiser.

•  Ne pas utiliser une force excessive tout en aiguisant la lame afin qu'il n'y ait pas écaillage et le contrôle est maintenu tout au long du processus.

•  Testez la lame fréquemment afin que le processus soit aussi courte que possible, que l'accentuation prolongée peut endommager la lame et de réduire sa durée de vie utile.

Conseils et avertissements

  • Les meules sont extrêmement variés à travers de nombreux facteurs, le plus important type de l'être de grain, la taille des grains et la dureté de la roue. Le type de grain est définie par son matériau et se compose généralement d'oxyde d'aluminium, carbure de silicium, céramique ou une combinaison de ces trois matériaux. Il est important de savoir quel matériel le couteau est en et le faire correspondre avec le type de grain associé. Une fois un type de grain a été choisi, la taille et la dureté du grain doivent également être considérés. Grandes grains va supprimer plus de la lame dans le processus de lissage et peuvent rendre plus sensible à la rupture. Les petits grains fourniront plus de la fonction de polissage, mais peuvent laisser la lame émoussée ou pas encore. Dureté suit les mêmes règles que la taille de grain dans lequel les surfaces dures peuvent conduire à des bords de flexion mais plus nettes tandis que les surfaces plus douces offrent plus de sécurité mais moins d'action sur le tranchant de la lame.

Articles Liés