Comment Agiter et l'odeur du vin

April 16

Comment Agiter et l'odeur du vin

Si vous êtes juste de verser votre vin et siroter, vous sauter les parties les plus importantes de profiter d'un grand verre. Tourbillonnant et reniflant. Comme le vin vieillit, il a besoin d'air pour aider à libérer pleinement ses arômes et ses saveurs. Tourbillonnant aide. Vous voulez aussi faire tourbillonner le vin pour exposer le liquide lui-même à l'air, à exécuter les parois du verre et obtenir un regard supplémentaire à sa couleur. La teinte du vin et ses arômes vous en dire beaucoup sur ce que vous êtes sur le point de goûter, avant même de porter le verre à vos lèvres. Il est important de sentir le vin parce que l'odeur et le goût sont si intimement liés. Essayez bruissant un peu de vin dans votre bouche avec votre nez fermé et vous verrez à quel point vous avez besoin d'odeur pour profiter de la flavor.You ne doit pas être un snob de vin à tourbillonner et renifler avec grâce. Voici quelques étapes simples et rapides pour vous montrer comment:

Instructions

Comment Agiter et l'odeur du vin

•  Avant de vous agitez: Quand vous faites d'abord le bouchon du vin que vous voulez laisser reposer la bouteille fermé pendant environ une demi-heure. Cela permet au vin d'ouvrir et de libérer tous ses arômes.

•  Swirl: faire tourbillonner le vin, tenir doucement le verre à la main et l'incliner d'avant en arrière causant le vin de se déplacer dans un mouvement circulaire à l'intérieur du verre. Soyez prudent de le faire avec un demi-verre de vin ou moins.

•  Examinez la couleur: Les gouttes, appelées larmes, qui ruissellent vers le bas à l'intérieur du verre après avoir tourbillonné en dire beaucoup sur l'âge du vin. Si le vin a une teinte plus claire, il est probablement un vin plus récent. Vins plus âgés sont de couleur plus foncée.

•  Sniff: Placez votre visage directement sur le verre de vin et de mettre votre nez dans le verre autant que possible. Il semble gênant au début, mais voilà comment aficionados font. Maintenant, prenez trois respirations profondes et rapides dans, et de l'odeur pleinement. Concentrez-vous sur les différents éléments de l'odeur que vous détecter. Boisé? Herbal? Fruité? Ceci est la partie la plus amusante.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également détecter si un vin est gâté en le sentant. Si vous obtenez une bouffée de carton ou une salle de sport chaussettes humides, le vin peut être entachée de liège. Lorsque ces goûts sont évidents, le vin est dit «bouchonné».
  • Après avoir tourbillonné et senti votre verre de vin, vous pouvez demander à votre serveur pour une carafe. Cela permet d'aérer le vin et filtre les sédiments dans les vins plus vieux ..

Articles Liés