Comment âge vin maison

October 4

Vous avez fait du vin à partir de vos propres raisins. Il est prêt à aller dans les bouteilles. Ensuite vient la partie difficile. Comment avez-vous réussi à l'âge de votre vin de la maison de sorte qu'il est le meilleur qu'il peut être. Quel est le secret?
Cela dépend. Il ya plusieurs facteurs qui entrent en jeu lors de l'élevage des vins:

Est-ce un vin rouge ou un vin blanc? Quelle est la taille de la bouteille dans laquelle vous mettez le vin? Les petites bouteilles vieillissent plus vite. Quelle est la nature du raisin, de la stabilité de la température? Comment sont les bouteilles vont être stocké?

Instructions

•  Sélectionnez les bouteilles. Considérons tout d'abord, cependant, ce type de vin que vous avez fait. Reds ont tendance à mieux vieillir et de prendre un peu plus longtemps que les Blancs parce qu'ils contiennent plus de tanins. Les vins blancs, qui ne contiennent pas beaucoup de tanin, ne doivent pas l'âge pour de très longues périodes en général et sont souvent prêts à boire presque immédiatement.
Les vins rouges réussissent généralement mieux dans des bouteilles plus grandes, qui ont plus d'oxygène dans les. Le vin absorbe l'oxygène dans l'espace de tête au fil du temps et moelleux et permettre aux saveurs de entrent en équilibre. Une fois que l'oxygène est utilisé, le processus de fermentation anaérobie et devient peut intensifier et ralentir le processus de vieillissement.

•  Cork les bouteilles hermétiquement. Si l'air infiltre il peut secouer le processus de fermentation.

•  Conserver les bouteilles sur leurs côtés dans un endroit avec une température stable entre 55 et 65 degrés des températures variant F. entraînera le bouchon à pousser et dans le col de la bouteille et permettront d'oxygène à une fuite dans la bouteille. Cela peut entraîner le vin dans la bouteille d'absorber plus d'oxygène et à vieillir plus lentement. Avec les rouges, en particulier, ce qui peut entraîner un produit dure-dégustation.

•  Marquer clairement les bouteilles d'un même millésime et puis les déguster périodiquement au fil du temps. Lorsque vous trouvez le vin est à son meilleur, faire une note de combien de temps il était âgé de sorte que vous pouvez mieux planifier le processus de vieillissement des générations futures des vins issus de raisins qui.

Conseils et avertissements

  • Gardez une trace de combien de temps le vin prend pour atteindre son pic de vins flavor.White tendance à faire bien vieillissement cinq à sept ans, tandis que les rouges peuvent vieillir dans la bouteille pour un maximum de trois décennies pour certaines variétés.
  • Ne secouez pas les bouteilles au cours du vieillissement des vins wine.Red peut contenir beaucoup de tanin, ce qui peut rendre le vin rude si vous buvez avant correctement les âges, mais qui améliore la saveur si vous le permettez suffisamment de temps pour develop.Tannin vient de la peau et les tiges des raisins utilisés dans l'élaboration des vins rouges. Pendant le processus de vieillissement, les tanins se dépose du vin comme les sédiments et permet au vin de trouver sa meilleure saveur. Perturber les sédiments en secouant les bouteilles peut perturber le processus de vieillissement et donner au vin un goût âpre.

Articles Liés