Comment Affiner la Bouche

September 23

Comment Affiner la Bouche

Affinage de la bouche est essentielle pour comprendre et profiter pleinement de bons aliments ou des boissons de qualité, et plus particulièrement le vin. Les variétés de vin dans le monde sont aussi riches et vaste que les raisins qui les produisent, chacune avec leurs propres saveurs et des arômes uniques --- tous complètement vide de sens sans le palais pour profiter adéquatement. Tout en affinant le palais peut prendre un certain temps et de concentration, il peut être accompli avec un peu de pratique et de patience.

Instructions

•  Choisir un vin que vous trouvez agréable au goût. Vins, comme les raisins, ils sont fabriqués à partir de, viennent dans une grande variété de saveurs. Reds ont tendance à être plus corsé et rester au palais beaucoup plus que les Blancs, qui ont tendance à être plus léger et fruité. Comme vous pourrez déguster de nombreux vins différents dans cette variété particulière afin d'affiner votre bouche, vous devriez profiter de ce que vous buvez.

•  Agiter le vin dans votre verre et laisser reposer et aérer ou «respirer». Aérer le vin sera de maximiser l'exposition du vin à l'air, permettant au vin de se réchauffer, libérant ainsi les arômes du vin et des saveurs subtiles qui vous permet de choisir différentes caractéristiques du vin. En général, tous les vins devraient bénéficier d'être autorisé à respirer pendant environ 15 à 20 minutes.

•  Déguster des vins de différents millésimes, voire des années, en évitant l'envie de passer à un autre type de vin. Dégustation de différents millésimes d'un même vin formeront votre palais à ramasser les différences subtiles dans la saveur d'une année à l'autre. Un millésime de vin est important, que les vins en bouteille en un an sont différents des vins mis en bouteille dans un an, même si le type de vin est la même. Pas de deux saisons de croissance sont les mêmes, que les températures et autres facteurs influent sur les raisins du vin dans ways-- différent conduisant à saveurs variées.

•  Choisissez un autre millésime du même vin. Au fil du temps, votre palais passera à distinguer les saveurs de deux ou trois millésimes, ce qui rend une quatrième millésime ressortir presque aussitôt. Poursuivre le processus de dégustation d'un ou deux millésimes, mélanger dans un nouveau millésime de temps en temps, comme ce sera de développer davantage votre palais.

•  Changer pour un nouveau type de vin de la même famille que celui que vous avez été la dégustation. Par exemple, il existe de nombreux types de vin dans la famille Riesling Kabinett de la sécheuse, aux Spatlese légèrement sucré, à la Auslese beaucoup plus doux. Lorsque vous vous déplacez d'un type de Riesling à l'autre, vous découvrirez les différences de saveurs, même si tous les vins sont élaborés à partir du cépage Riesling.

•  Passer de vins blancs aux vins rouges, ou vice versa, puis passer de nouveau. Retour à la vin original que vous avez commencé à vous rafraîchir la bouche et pour vous aider à mieux déterminer les subtilités dans les autres vins.

•  Participer à des dégustations de vin aussi souvent que possible. Cela vous permettra de déguster de nombreux vins différents provenant de différentes familles, différents millésimes, et les différents vignobles --- souvent dans la même zone en aussi peu que un après-midi. Non seulement cela aidera à affiner votre palais, mais il vous donnera également l'occasion de découvrir comment vos vins préférés sont fabriqués à partir de ceux qui les font, ainsi que rencontrent d'autres amateurs dans votre communauté.


Articles Liés