Comment adoucir la peau sèche d'hiver

April 21

Comment adoucir la peau sèche d'hiver

Lorsque votre peau est sèche, il se sent mal à l'aise et peut-être même des démangeaisons. Il peut même regarder écailleuse et rugueuse. De nombreux facteurs jouent ensemble dans la création de peau sèche, mais un facteur important est le coup de froid de l'hiver. Il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour aider à adoucir la peau sèche en hiver et faire sentir et paraître mieux que jamais.

Instructions

1 Hydratez votre peau. Vous savez que vous devez hydrater votre peau avec une bonne lotion. Pourtant, beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils devraient être en train de faire ce après avoir pris une douche ou un bain. Si possible, appliquer la lotion dans les trois minutes de sortir de la baignoire ou la douche pendant que votre peau est encore humide.

2 Ajouter l'huile de bain à l'eau du bain. Huile aidera serrure dans la hydrater votre corps et apaiser toute la peau sèche, vous pouvez déjà avoir.

3 Apprenez à exfolier votre peau et de le faire chaque fois que vous trouvez plaques sèches sur votre peau. Exfoliant est un moyen facile d'éliminer les peaux mortes de votre corps et il est aussi un excellent moyen de garder la peau morte de la fissuration et de devenir douloureux.

4 Consommer oméga-3 acides gras. Les acides gras oméga-3, comme l'huile de poisson, peuvent aider à protéger votre peau en aidant les cellules de la peau à retenir plus d'eau en eux et les empêcher de se déshydrater rapidement.

5 Utilisez des produits de nettoyage doux sur votre peau. Viser à utiliser des produits qui sont marqués pour la peau sensible qui ne contiennent pas d'alcool.

6 Hydratez votre peau en boire huit verres d'eau par jour. Cela aidera à adoucir votre peau de l'intérieur.

Conseils et avertissements

  • Tous les types de fours dessèchent l'air dans votre maison. Si vous le pouvez, placez un humidificateur dans votre maison pour remplacer l'hydrater qui est perdue pour aider à adoucir votre peau et hydrater vos cheveux.
  • Couvrir autant de votre peau que vous pouvez quand vous êtes en dehors de garder les vents violents d'hiver d'entrer en contact direct avec la peau, en particulier vos mains et les pieds. Si vous le pouvez, choisissez des gants et des chaussettes en fibres naturelles douces, confortables.
  • Ne pas oublier de protéger vos lèvres du froid hivernal rigoureux en appliquant un baume pour les lèvres à base de pétrole avant de se diriger à l'extérieur.
  • Si vous êtes enclin à la peau grasse dans les mois d'été et avez utilisé les nettoyants de pores en profondeur, arrêtez l'approche de l'hiver. Ceux-ci feront votre peau trop sèche.
  • Lorsque sécher après un bain, ne pas frotter votre peau avec une serviette. Au lieu de cela vous tape sec.
  • Prenez des douches et des bains plus courtes en hiver, en utilisant de l'eau tiède. Longues, bains chauds et douches peuvent dépouiller votre peau des huiles essentielles, l'amenant à devenir sec.

Articles Liés