Comment à la vapeur de lait pour un style Seattle Latte`

August 13

Comment à la vapeur de lait pour un style Seattle Latte`

Latte` est le mot italien pour le lait. Dans la scène du café, il se réfère à une boisson à expresso avec du lait moussé ou à la vapeur. Cuisson à la vapeur du lait modifie les protéines et les sucres, la création d'une saveur qui se marie avec l'espresso. Vapeur standard crée un bouchon de mousse épaisse qui marque sans soucis sur le verre après le lait chaud est versé dans l'espresso. Vapeur Seattle style produit une mousse de velours qui est "marié" au lait cuit à la vapeur; la boisson est texturé avec de minuscules bulles appelées micromousse.

Instructions

•  Remplissez votre acier inoxydable vapeur cruche d'un tiers de lait au frais. Le froid le lait, le mieux ce sera mousser. Lait à teneur élevée en gras donne de meilleurs résultats à partir de de 2 pour cent ou écrémé. Couper le thermomètre sur le côté de la cruche, avec la tige immergée dans le lait.

•  Purger la buse vapeur de votre machine à expresso en l'ouvrant pour une ou deux secondes pour éliminer l'eau dans la ligne. Tournez la vapeur off, et positionner la buse de vapeur juste en dessous de la surface du lait. Ouvrez la buse de vapeur qu'après la pointe est immergée.

•  Abaissez la cruche de lait jusqu'à ce que la pointe de la buse de vapeur est à peine submergé. Tournez sur la buse de vapeur. Cela se traduit généralement par une "dent" à la surface du lait, et un «aspirant» sonore stable dans le souffle de la vapeur dans le lait.

•  Abaissez le bit lanceur à peu. Gardez le bout de la baguette juste sous la surface du lait comme bulles de gaz apparaissent et le volume de lait augmente. Cette étape est appelée "étirement". Surveiller la température du lait jusqu'à ce qu'il atteigne 100 F. dessin de l'air dans le lait après ce point crée de grosses bulles, indésirable taille dans la mousse.

•  Abaissez la buse de vapeur juste au-dessus du fond de la cruche. Déplacez-le vers la droite, et l'y maintenir. Cela commence le tourbillonnement de lait dans le pichet. Le mouvement de rotation est important pour la formation de microbulles. Continuer à vapeur de cette manière jusqu'à ce que le lait atteigne 150 F.

•  Coupez la baguette de vapeur alors qu'il est encore immergé dans le lait. Retirez le pichet et essuyez la buse de vapeur avec un chiffon humide. Purger la buse de vapeur en tournant sur une ou deux secondes.

•  Agiter le lait cuit à la vapeur dans votre pichet pendant 20 à 30 secondes. Appuyez sur le lanceur sur le comptoir pour libérer de grandes bulles. Agiter à nouveau après avoir cliqué pour régler la mousse.

•  Versez le lait chaud dans votre attente espresso. Peu ou pas de séparation existe entre le lait et sa mousse à lattes Seattle-style. Séparation se produit naturellement comme le latte` refroidit.

Conseils et avertissements

  • Levage la baguette de vapeur au-dessus de la surface du lait va créer de grandes grosses bulles.
  • Faites preuve de prudence lors de l'utilisation d'une baguette de vapeur; il peut causer de graves brûlures.

Articles Liés