Coiffures traditionnelles coréennes

September 12

Coiffures traditionnelles coréennes

Aujourd'hui, les coiffures traditionnelles coréennes sont le plus souvent vu exposées dans des musées comme le Village Folklorique coréen à Séoul, en Corée du Sud. Bien rues coréennes contemporaines disposent maintenant, les vêtements et les coiffures de style occidental moderne, sur des occasions spéciales comme les mariages, de nombreux Coréens préfèrent coiffures traditionnels portés avec des vêtements traditionnels coréens, ou hanbok. LifeInKorea.com explique que «le hanbok coréen représente l'un des aspects les plus visibles de la culture coréenne," et les cheveux est un élément important dans ces tenues.

Jjokjin Meori

Les femmes portent encore ce style classique aujourd'hui; il consiste en une longue tresse doublé au cours à la nuque pour former un chignon épais. Il ya bien longtemps, cette coiffure aurait été porté par les femmes nobles et roturiers, mais était principalement pour les femmes mariées. Vous pouvez le créer en premier joint et en maintenant la partie avant de vos cheveux, puis attacher vos cheveux en un chignon à l'arrière de votre cou.

Eon'jeun Meori

Cette coiffure chignon tressé était aussi populaire chez les femmes mariées coréennes. Contrairement à la Jjokjin Meori, l'Eon'jeun Meori a un chignon que vous placez sur le dessus de votre tête. Dans le passé, les gens utilisaient perruques et faux cheveux pour rendre le brioches tressées plus complète et plus perruques impressive.The étaient si lourdes et si coûteux que leur utilisation a été limitée à un moment donné dans l'histoire coréenne. Comme avec le Jjokjin Meori, porteurs décoré la Eon'jeun Meori avec des accessoires élaborés comme les peignes et les épingles laquées.

Eo'yeo Meori

Cette coiffure royale ressemblait à un halo et composée presque entièrement de faux cheveux. Les porteurs enveloppés d'une grande, épaisse tresse d'une manière telle qu'elle formait une sorte de grand bandeau, qui le porteur fixé à la tête de sorte que la face de ses cheveux naturels était visible. Queens, les femmes des autres rois et les reines mères étaient les porteurs habituels de la Eo'yeo Meori. Les porteurs décorées avec de grands peignes de pierreries et de rubans qui étaient indicatif de leur richesse et de position.


Articles Liés