Coiffures Homme dans les années 1950

February 13

Coiffures Homme dans les années 1950

Coiffures dans les années 50 reflète certainement la personnalité d'un homme plus que les décennies précédentes. Rock 'n' roll les fans avec une attitude non-conformiste portaient styles de graisseur. Plus gars conservateurs arboré, coupes de cheveux courtes traditionnelles. De toute façon, les hommes étaient fussier que jamais sur la façon dont leurs cheveux a regardé et a utilisé une variété de produits coiffants. Certains ont même réalisé des peignes dans leurs poches à l'arrière pour les retouches rapides.

La Pompadour

La coiffure pompadour est un symbole iconique du début du rock 'n' roll, mais il était Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV de France, qui, le premier portait le style. Ses cheveux et perruques ont été taquiné à des hauteurs exagérées. L'Encyclopédie Britannica définit un pompadour que: «. Un style de la coiffure dans lequel les cheveux avant est annulée et les cheveux de côté jusqu'à rencontrer dans un rouleau qui est tiré haut sur le front" Elvis, Marlon Brando, James Dean , James Brown et Little Richard toutes pompadours élevés arboré dans les années 50. Le look a été réalisé en utilisant beaucoup d'huile de cheveux, pommade, ou cire coiffante sur cheveux assez longs marée haute et le dos, le sculpter en forme avec un peigne. Garçons portant le style ont été appelés «graisseurs» en raison de tous les produits pour les cheveux qu'ils ont utilisés, et la description sont devenus synonyme d'une adolescente rebelle.

Le Ducktail

La queue de canard est un autre style de graisseur. Les côtés de la chevelure sont graissés dos, semblable à la Pompadour. Plutôt que lissant les cheveux vers le haut et à l'arrière, les côtés de la partie supérieure "pouf" sont roulées en direction de la partie centrale. Les rouleaux de cheveux se rejoignent à l'avant, formant une boucle qui pend vers le bas le centre du front. Le nom ducktail ou DA, se réfère à la façon dont le haut de la chevelure ressemble les plumes d'un canard convergeant sur son derrière. Elvis, Johnny Cash, et James Dean portaient tous des versions du style de queue de canard.

Le Flat-Top Cut Crew

Même si les regards graisseur sont devenus synonymes avec les 50s adolescent américain, ils ne sont pas dans la majorité. Coupes de cheveux courts conservateurs étaient beaucoup plus populaire - en particulier, les réductions d'équipage et des sommets plats. Une coupe de l'équipage, ou un buzz militaire, est lorsque les cheveux sont rasés près de la tête, à une longueur égale sur le dessus et les côtés. Cette décote a été souvent arrondie sur le dessus. Un sommet plat est quand les cheveux sur le dessus de la tête est coupée dans une forme carrée, et à gauche un peu plus long que les côtés rasé de près. Les cheveux sur le dessus était généralement juste assez longtemps pour se tenir debout par lui-même, formant un "sommet plat." Un 50s emblématique regard était une combinaison des deux, un équipage coupe de sommet plat. Il est le style vu sur de nombreuses années 50 l'armée affiches.

L'Apache

Similaire au sommet plat coupe de l'équipage, l'apache prend l'aspect un peu plus loin par le rasage de près une bande centrale sur le dessus et l'arrière de la tête. Il a été essentiellement un mohawk inverse, et une tendance de très courte durée. Ce style était pas aussi populaire que les autres regards qui sont les plus connus.


Articles Liés