Coiffures & coiffures des années 50

January 4

Coiffures & coiffures des années 50

Les années 1950 ont vu les coiffures pratiques des années 40 échangé pour quelque chose de plus glamour et de style. Un moment de bonheur domestique supposée et de la richesse, le style de cheveux des années 1950 reflète cela. Styles de l'époque ont depuis été utilisé pour faire un jeu sur cette idée, avec des films tels que "Far from Heaven" critiquer l'image que nous associons à la femme au foyer des années 1950. Pourtant 50s coiffures sont encore souvent utilisées pour représenter la parfaite femme glamour. Pour les hommes et les femmes des années 1950, avait les cheveux très stylé et une partie importante de l'image.

Queue de cheval

Ponytails gonflables étaient un moyen populaire pour coiffer les cheveux longs. Le port d'un foulard noué autour de la base de la queue de cheval était également fréquent. Ce style est souvent copié pour '50s costumes, mais a été considéré comme occasionnel, populaire auprès des adolescents, et pas assez intelligent pour de soirée robe-up. Le style Rockabilly vu les cheveux ornée de mignon, des clips kitsch et hautes queues de cheval avec de lourdes frisées sous frange. Boucles Spit étaient aussi populaires, qui étaient très bien, boucles lissés-bas, généralement portés sur le front. Les queues de cheval sont une excellente façon de porter les cheveux raides, plutôt que d'obtenir une vague permanente.

Boucles

La plupart des femmes dans les années 50 mis leurs cheveux avec des rouleaux et des boucles broches de maintenir un style. Cela signifie beaucoup de travail à la maison ou de fréquents voyages à la salle de cheveux. Main - tenue blowdryers ont été inventés dans les années 1920, mais ne sont pas venus dans la circulation générale par les années '50. Pourtant, des années 1950 le style de la mode était tout au sujet de boucles, de sorte maison-permanentes étaient populaires, comme cela a été dormir dans des rouleaux. Curls dans les années 50 étaient lisses et contrôlés, contrairement aux mèches ondulées naturelles que nous portons aujourd'hui. Donc, en conservant le style bouclés essentielle a fallu beaucoup de travail. Rockabilly pin-up girl Betty Page portait longs, cheveux ondulés avec distinctifs lourds, bangs courbes. Doris Day illustré la ménagère américaine saine avec de courts, blond set boucles.

Cuts Caniche

Coupes de caniche des années 1950 étaient le précurseur de grandes coiffures, comme la ruche. Ce fut un raccourci de 2 à 3 pouces, avec une vague permanente pour définir les boucles empilées sur le dessus de la tête. Curls ont été portés grande et lisse, et encadraient le visage. Le plus célèbre défenseur de ce style était Lucille Ball.

Hommes

Coiffures Ivy League incarnent le look preppy américain des années 1950 collégien. Styles tels que la coupe du collège ont été coupés court à l'arrière et sur les côtés, puis on laisse se développer un peu plus longtemps sur le dessus. Le sommet de la coupe balayé dans une frange, qui ont été peignés et d'un côté avec de la crème de coiffage. L'alternative de la mode à cela était la coiffure gominés connu comme un ducktail. Hommes peignées l'arrière et les côtés de leur appartement de cheveux, puis lissés en arrière avec de la graisse. Le haut est tombé en avant dans un toupet roulé. Porté par Elvis et James Dean, les fans de cette coupe souvent arboré favoris. Les deux styles de l'Ivy League et le look Greaser avaient des implications de statut social.


Articles Liés