Code de la route de l'Ontario et Motor Homes

December 1

Code de la route de l'Ontario et Motor Homes

L'Ontario a adopté des lois spécifiques pour ceux qui sont au volant d'une maison de moteur ou un véhicule récréatif. Ces lois sont décrites dans le Code de la route de l'Ontario.

Licensing

En Ontario, un permis de conduire spécial est pas nécessaire si la maison de moteur, une remorque, campeur ou un autre véhicule récréatif pèse moins de 11000 kg ou £ 24 250. Lorsque le RV est remorquée, cela est un poids combiné entre le véhicule de remorquage et de camping.

Lois de passagers

Les passagers ne sont pas autorisés à monter dans un VR tractable, comme une remorque Voyage ou une remorque à sellette, alors que le véhicule roule sur une autoroute. Toutefois, les passagers sont autorisés à monter dans la partie camping d'un campeur ou dans une maison à part entière moteur alors qu'il est en mouvement.

Lois de ceinture de sécurité

Camping-cars doivent avoir autant de ceintures de sécurité installées comme il ya des positions de sommeil en Ontario. Par exemple, un camping-car qui dort cinq personnes doit avoir cinq ceintures de sécurité. Ce numéro peut inclure le conducteur et ceintures de passager avant. En outre, tous les passagers - y compris ceux de la partie camping - doivent porter la ceinture de sécurité lorsque le véhicule est en mouvement.

Taille du véhicule

La taille maximale autorisée pour un moteur maison et caravane en Ontario est de 12,5 mètres ou 41 pieds. Cependant, vous pouvez obtenir une sur-longueur permis spécial pour autocaravanes entre 12,5 mètres et 14 mètres ou 45 pieds, 11 pouces. Une remorque à sellette peut être jusqu'à 14,65 mètres ou 48 pieds de longueur. Lorsqu'une remorque est tractée par un véhicule, d'une longueur maximale combinée de 23 mètres ou 75 pieds, 6 pouces est admissible.


Articles Liés