Classes de CDL

August 18

Classes de CDL

Un permis de conduire commercial (CDL) est disponible en trois classes principales: A, B et C. Chaque classe a ses propres spécifications, et il ya également six mentions qu'un pilote peut gagner qui lui permettent de fonctionner véhicules commerciaux spécifiés automobiles (CMV), tels que les autobus scolaires ou les matières dangereuses (matières dangereuses) véhicules. Les candidats doivent d'abord acquérir un permis d'apprenti avant de se qualifier pour une classe A, B ou C licence.

Permis de l'apprenant

La loi fédérale détermine que le permis d'apprenti CDL est valable pour un maximum de six mois. Il permet à un conducteur de conduire un CMV que lorsqu'il est accompagné dans le siège du passager par une personne qui a occupé un permis de conduire ordinaire pour pas moins de cinq ans et la catégorie de CDL pour deux ans ou plus. Par exemple, si un chauffeur de camion de l'apprenant souhaite conduire un CMV de classe B, il devrait être rejoint dans la cabine par un titulaire de licence de classe B.

Catégorie A

Classe A CDL sont nécessaires pour faire fonctionner un ensemble de véhicules avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) est de £ 26 001 ou plus, à condition qu'au moins un véhicule de fuite pèse plus de 10.000 livres. Par exemple, un seul camion lourd, pesant plus de £ 26 000, et trois remorques, dont la première qui pèse £ 12 000, exigerait une licence de classe A.

Classe B

Les détenteurs d'une classe B CDL sont qualifiés pour exploiter un seul véhicule d'un PNBV de plus de £ 26 000, ou toute combinaison de CMV, à condition que toutes les remorques pèsent moins de 10.000 livres. Un camion lourd, avec un PNBV de 31 000, en remorquant une petite remorque, qui pèse £ 1500, exigerait une licence de classe B.

Classe C

Une classe C CDL est défini comme un véhicule qui ne répond pas non plus les exigences de la classe A ou B licence, mais ne transporte 16 occupants ou plus (y compris le conducteur) ou est transportant des marchandises qui nécessitent des pancartes de matières dangereuses. Par exemple, une licence de classe C (ainsi que d'un nouvel endossement) est nécessaire pour conduire un autobus scolaire. En outre, le conducteur doit détenir un permis de classe C (et un nouvel endossement) de conduire des véhicules contenant des explosifs, des gaz comprimés et liquides et solides inflammables, entre autres matières dangereuses.

Les annotations

Six autres avenants sont disponibles, et même nécessaire, dans certains cas, pour les conducteurs CDL. Si un automobiliste souhaite exploiter un véhicule tel qu'un autobus scolaire, qui est donné plus d'importance en raison de sa précieuse cargaison, elle doit obtenir une approbation classe S en passant à la fois un examen supplémentaire écrit et pratique. Un avenant classe H est nécessaire d'opérer une quelconque CMV qui doivent afficher des pancartes de matières dangereuses.


Articles Liés