Chocolats célèbres du Monde

December 16

Chocolats célèbres du Monde

Chocolat retrace ses origines à l'Amérique centrale et du Sud où la petite et capricieux cacaoyer a évolué. Conquistador espagnol Hernán Cortés, était au Mexique en 1519 quand il a goûté "chocolatl," une boisson sacrée des Aztèques. Impressionné, il a appris de l'arbre de cacao et a amené les secrets du chocolat en Espagne où ils sont restés étroitement surveillés pendant environ un siècle. Comme la fabrication du chocolat propagation en France et dans toute l'Europe, des produits distinctifs de chocolat ont commencé à émerger. Chocolats célèbres reconnaissables aujourd'hui doivent leur existence à la révolution industrielle du 19ème siècle. Les usines ont facilité la production de masse, et les entreprises, telles que Hershey, Cadbury et Lindt, toutes les opérations ont commencé.

Créations en chocolat célèbres

Le chocolat est naturellement pas sucré. Dans le Nouveau Monde, il était traditionnellement consommé comme une boisson chaude, agrémentée de piments et d'épices. Dans l'État d'Oaxaca, au Mexique, une sauce mole de chocolat est utilisé pour aromatiser de nombreux plats et est célèbre pour ses saveurs complexes. Espagne d'abord introduit le sucre de canne pour les fèves de cacao, quelque chose les Aztèques ne pouvait pas. Chocolatiers ont depuis créé de nombreuses spécialités de compositions différentes, allant de tablettes de chocolat à la mousse au chocolat et caramel. Les différences de noir, au lait et de chocolat blanc résultat du rapport de la liqueur de cacao pour le beurre de cacao et d'autres ingrédients mélangés, tels que le lait ou la vanille. Le cacao est la poudre de terre et de fèves de cacao grillées. Le chocolat noir est considéré par beaucoup comme le plus raffiné et le plus pur forme, car il contient le pourcentage le plus élevé (au moins 70 pour cent) de cacao.

Meilleur chocolat ou le plus célèbre?

Le chocolat est fabriqué par des entreprises grandes et petites. chocolatiers spécialisés sont parfois appelés "grains de bar" producteurs. Ils approvisionnent les fèves de cacao provenant des usines de haute qualité et de contrôler tous les aspects de la production. Cela ne se traduit pas nécessairement à la gloire, sauf dans un petit cercle de connaisseurs, comme la capacité de production est souvent faible ou limitée par la quantité de fèves de cacao de haute qualité obtenus. En revanche, les grandes entreprises de chocolat achètent leurs grains en masse des courtiers et souvent ne peuvent pas retracer leur histoire ou les plantations qui les poussaient. Cela ne veut pas dire cependant que les grands chocolatiers ne sont pas des recettes spéciales, des histoires légendaires, et dans de nombreux cas, un excellent produit.

Célèbres chocolats américains

The Hershey Company, fondée en 1894, est le plus grand fabricant en Amérique et est célèbre pour ses barres de chocolat. Chocolat Ghirardelli a commencé en 1852 à San Francisco par un chocolatier italien qui a appris son métier en Amérique du Sud. Aujourd'hui propriété de Lindt & Sprüngli AG, il était le deuxième plus ancien constructeur américain. Ghirardelli se targue de suivre ses haricots à la source et en rejetant celles qu'il juge inapte.

Célèbres chocolats européens

Les Suisses sont réputés pour leur production et leur consommation de chocolat. Favarger et Camille Bloch sont considérés comme marques spécialisées. Lindt chocolat a commencé en 1845 à Zurich et est vendu dans le monde entier comme un produit de luxe. Nestlé a été fondée à Vevey, en Suisse, en 1867, et crée de nombreux produits de chocolat vendus dans le monde. Milka, commencée par Philippe Suchard au début 20thCcentury et un autre chocolatier suisse, a un énorme succès en Allemagne et en Autriche. Il est maintenant la propriété de Kraft Foods (une des société américaine) qui a également acquis la société de chocolat emblématique britannique Cadbury dans une OPA hostile de 2010. Cadbury a fait du chocolat depuis les années 1850, l'introduction de son célèbre bar Dairy Milk en 1905. Belgique inventé la praline et est aujourd'hui connue pour ses chocolats gastronomiques à partir d'une variété de fabricants, y compris Callebaut, le deuxième plus grand producteur de chocolat dans le monde. De l'Italie salue Ferrero, une entreprise familiale depuis 1946. Le reste du monde est loin derrière l'Amérique et de l'Europe en termes de chocolat, avec le Japon Royce », l'un des plus grands fabricants d'Asie pas établi jusqu'en 1983.


Articles Liés