Chaussures 19ème siècle pour les enfants

November 5

Chaussures 19ème siècle pour les enfants

Le 19ème siècle a été quand la Grande-Bretagne était dans la hauteur de sa révolution industrielle. L'aristocratie britannique a suivi de près les tendances de la mode française. Bien qu'il fut un temps d'abondance, il y avait encore une grande disparité entre les riches et les pauvres. Les riches ont été choyés et traités comme des rois et leurs enfants étaient vêtus de beaux vêtements. Le pauvre a dû lutter et leurs enfants ont été forcés de travailler dans des usines à un âge précoce.

Chaussures en cuir pour les riches

Vêtements et chaussures pour enfants étaient assez élaborée au cours du 19e siècle, suivant la tradition victorienne. Chaussures Les garçons étaient généralement faites de cuir fin et décorées de façon traditionnelle avec des boucles. Les petites filles portaient des chaussures en cuir fin et doux ou à partir de tissus qui correspondent à leurs robes. Les petites filles portent aussi des bas de soie ou de coton pour couvrir leurs jambes. Enfants victoriennes étaient censés être très bien habillé, bien élevé et calme, si elles étaient riches ou pauvres, en particulier quand ils étaient en présence d'adultes.

Main-me-Downs et Rags pour les pauvres

Alors que les riches ont été en appréciant tous les accompagnements d'un style de vie opulent, les enfants des familles pauvres portaient des vêtements presque usés et souvent marchaient sans chaussures. Avec le prix élevé de chaussures pendant ces périodes, le pauvre pouvait à peine se permettre d'acheter des chaussures pour leurs enfants et alla pieds nus la plupart du temps. Certains fonctionnaires ont eu la chance d'avoir quelques-me-down main vêtements et chaussures, qu'ils portaient généralement sans chaussettes même si les chaussures étaient plus grandes que leurs pieds. Ceux qui ne possède rien enveloppé leurs pieds en haillons pour protéger leurs pieds contre le froid. Si elles ont eu la chance d'avoir des chaussures, le chiffon envelopper les leurs pieds les chaussures rendu plus petit et plus serré.

Bottes

Le 19ème siècle. ou l'ère victorienne, a été considérée comme une période pour l'extravagance et la mode et chaussures somptueux est devenu une partie de leurs normes de la mode. Les chaussures pour enfants imitent ceux portés par les adultes. Bien que les robes étaient longues et les chaussures couvertes, il est devenu à la mode pour eux de porter des bottes décorées à bouts pointus, suivant la tendance de la chaussure pour les hommes. Les bottes portées par les femmes et les enfants ont été décorés avec des rubans, perles et de strass. Tant les bottes pour les hommes et les femmes avaient des lacets sur eux, qui ont remplacé les boucles. Le début du 19e siècle a également vu la création d'un nouveau style de démarrage, calqué sur les bottes du duc de Wellington, et nommé pour lui. Il a demandé à son cordonnier de concevoir une nouvelle paire de bottes pour lui qui sera plus facile à porter sous un pantalon. Première faite avec du cuir, des années 1850 elles ont été faites de caoutchouc.

Les premiers Chaussures de sport

Grande-Bretagne jouissait son statut de grande puissance après avoir battu la France. Ce fut aussi l'époque où les Britanniques se sont intéressés à des activités physiques et autres que la chasse sportive. Chaussures ont été faites pour répondre aux exigences d'une activité. Une forme de basket-ball a été inventé déjà comme une façon d'apprivoiser les enfants turbulents à l'école pendant l'hiver. Tennis avait été joué à l'époque du roi Henri VIII. Les aristocrates avaient chaussures, appelées des tennis, faite avec des semelles en caoutchouc pendant ce temps pour faire du sport à gazon.

L'ère victorienne fut une période de plusieurs restrictions. Il y avait des restrictions sur la quantité de peau qui peut être montré et les membres inférieurs ne sont pas censés être montré, en particulier pour les femmes et les enfants, d'où ils étaient couverts par des chaussures, même si elles ont été cachés sous une culotte, des pantalons et des vêtements volumineux.


Articles Liés