chauffer les aliments dans du plastique et BPA

February 19

chauffer les aliments dans du plastique et BPA

Bien que vous ne pouvez pas utiliser des récipients en plastique dans le four pour chauffer vos aliments, ils sont couramment utilisés pour les aliments chauds au micro-ondes. Malheureusement, certains récipients sont fabriqués avec un ingrédient controversé connu sous le nom de bisphénol A, ou BPA. Le produit chimique peut être relargué dans vos aliments, en particulier lorsque les récipients sont chauffés. Éviter cela en utilisant du verre ou autres contenants sans BPA pour réchauffer ou cuire vos aliments.

BPA

Le BPA est une substance chimique contenue dans des récipients en plastique polycarbonate; mastics; résines époxy qui tapissent les aliments en conserve; et papier thermique utilisé dans les caisses enregistreuses. Contenants de plastique polycarbonate sont dur, résistant aux chocs et clair. Les articles en plastique contenant du BPA sont habituellement marqués avec le n ° 7 ou les lettres «PC» à côté du symbole de recyclage. De petites quantités de BPA lixiviation dans la nourriture et les liquides stockés dans des récipients en plastique polycarbonate et des boîtes à revêtement avec des résines contenant du BPA. Bien qu'il y ait une certaine inquiétude sur les effets possibles sur la santé négative BPA peut avoir lorsqu'il est ingéré, la Food and Drug Administration des États-Unis classe le BPA comme sûr pour une utilisation dans les contenants alimentaires et les emballages.

La chaleur et le BPA

Lorsque les conteneurs en plastique polycarbonate contenant du BPA sont chauffés au micro-ondes, la quantité de BPA dans les aliments qu'ils lessivage augmente. Récipients en polycarbonate lixiviation jusqu'à trois fois plus de BPA dans les aliments et les liquides en cas de chauffage, selon une étude de 2009 publiée dans le "Journal of Toxicology et la santé environnementale." Ce même effet se produit lorsque l'eau bouillante et les aliments chauds sont ajoutés aux emballages en plastique polycarbonate, sans les chauffer. Le type de nourriture chauffée peut aussi faire une différence. En général, les aliments contenant des ingrédients riches en matières grasses, comme la crème et le beurre, absorbent plus de BPA que les autres types d'aliments chauffés dans des récipients en plastique.

Autres préoccupations

Tous les conteneurs en plastique ne sont pas sûrs pour chauffer au micro-ondes car ils peuvent fondre. En plus de BPA, certains récipients en plastique contiennent aussi des substances chimiques appelées phtalates, qui sont utilisés pour les rendre plus flexible et durable. Comme BPA, phtalates sont libérés dans les aliments, en particulier lorsque les récipients sont chauffés, avertit l'Agence de protection environnementale des États-Unis. Ces produits chimiques peuvent affecter négativement nos systèmes endocriniens et perturber le fonctionnement de nos hormones, tout comme le BPA peut. Parce que le type de plastique qui contient des phtalates est le chlorure de polyvinyle, éviter d'utiliser des contenants faits de ce matériau pour chauffer votre nourriture. Ils sont habituellement marqués avec le n ° 3 ou les lettres «PVC».

Considérations

Pour réchauffer des aliments et des aliments chauds, utilisez récipients en verre ou en céramique plutôt que ceux en plastique si vous n'êtes pas sûr du type de plastique dont ils sont faits. La FDA recommande que vous gardez aussi une pellicule de plastique de toucher directement vos aliments lors de leur chauffage et jamais réutiliser les contenants en plastique à usage unique. Cela vous aidera à éviter les excès de produits chimiques de liquidation dans votre alimentation. Les récipients en plastique munis d'une étiquette BPA ou phtalates 1, 2 ou 5 ne contiennent pas. Laver BPA contenant des éléments à la main pour éviter de les rayer au lave-vaisselle, ce qui peut les amener à libérer plus BPA dans les aliments.


Articles Liés