Champagne à dessertir

December 20

Champagne à dessertir

La méthode champenoise qui produit le champagne nécessite que le vin fermenté être deux fois, ou, plus précisément, avoir un fermentation prolongée qui est interrompue lorsque le vin est déplacé de cuves à bouteilles, plafonnée, bouleversé et donné rebondissements réguliers d'envoyer ses sédiments de levure à l' col de la bouteille. Plus tard, la capsule métallique de la bouteille est enlevé, le sédiment est retiré, et la bouteille bouchée et câblé arrêt pour sa deuxième et dernière étape de la fermentation. Quand cela est fait à la main, des outils sont nécessaires pour éliminer le bouchon de métal de la bouteille.

Champagne faits, et bouchons



Dans la première partie du processus de fermentation du champagne, la bouteille est plafonnée, pas de bouchon.

C'était madame Barbe Clicquot - qui est devenu célèbre en tant que "veuve" (français pour veuve) de "Veuve Clicquot" champagne - qui au 17e siècle a découvert le processus de remuage, dans lequel la levure et le sucre lies qui créent des bulles de champagne sont déplacés vers le col de la bouteille par bouleversant et tordant régulièrement la bouteille pendant près de deux mois. Les lies sont ensuite éliminés dans un processus appelé dégorgement, qui consiste à enlever la capsule de métal et de prendre les lies. La bouteille est ensuite couronné par une petite quantité de vin et de sucre, et compte tenu de son sceau final d'un bouchon avec une hotte filaire.

Le Eglise clé, C'est Si Bon



L'ancienne église décapsuleur-clé de style fait le travail.

L'outil classique pour enlever le bouchon de métal à la main à partir d'une bouteille de champagne fermentation est quelque chose que l'on retrouve dans presque toutes les cuisines: l'ouvre-bouteille en métal omniprésent, également connu sous le terme d'argot "clé de l'église." Aujourd'hui, les fabricants de champagne supprimer lies en abaissant bouteilles de champagne fermenté à l'envers dans un bain de saumure gel pendant environ 10 minutes. Ceci bloque le dépôt de levure dans les 3 premiers centimètres du cou de la bouteille. La bouteille est portée à juste au-dessus horizontale et la capsule de métal a été retiré en utilisant la clé de l'église. Le 80 psi de pression à l'intérieur de la bouteille entraîne le bouchon de lie congelés pour le faire sortir du goulot de la bouteille et il est retiré. La bouteille est ensuite recouvert avec un petit mélange de vin et de sucre et scellé avec un bouchon de liège et fil capot.

Désamorçage d'autres outils

Selon le site Metropole Midi, un deuxième type d'outil de désamorçage de poche se trouve dans les magasins de vin en France. Ressemblant à un crochet de pot à long manche, ce genre de décapsulage outils crochets sur le bouchon de la bouteille et tire à l'écart de la trajectoire des lies congelés extrusion prise, en gardant les mains de l'utilisateur propre.

Automation



La plupart des fabricants de champagne ont automatisé ridlling, débouchage et dégorgement.

Alors que certains décideurs prestige de champagne continuent de mener les pratiques de remuage et dégorgement séculaires à la main (ce qui explique, en partie, leurs prix lourdes), de nombreux producteurs de champagne se sont tournés vers l'automatisation de remuage, dégorgement et décapsulage. Selon les Amis Manger site gourmand, ces processus ont été automatisées par presque tous les fabricants de champagne en France et à l'étranger. Le remuage se fait sur de grandes "gyropalettes" qui permettent d'atteindre le remuage dans les chiffres de production de masse. Remuage automatique réduit le temps pour le processus de 56 jours à moins de 10 jours. Désamorçage et la restitution ont également été automatisé.


Articles Liés