Ce qui fait pop pétillante?

May 27

Ce qui fait pop pétillante?

Sans son fizz, pop soda ne serait pas le rafraîchissement satisfaisante qu'elle est. Personne n'aime pop plat. Le secret de la marque de picotement de la pop est le dioxyde de carbone. fabricants de Pop utilisent du matériel qui crée une pression intense pour forcer le gaz de dioxyde de carbone dans le liquide, ce qui donne la boisson la saveur piquante et les bulles effervescentes qui, ensemble, une canette glacée de la pop aussi agréable.

La loi de Henry

Pour comprendre ce qui fait pop pétillante, vous devez d'abord se familiariser avec une loi scientifique appelée "loi de Henry." La loi de Henry indique que lorsqu'un gaz est en contact avec un liquide, le gaz se dissout dans le liquide en proportion de sa pression partielle. La pression partielle est simplement la quantité de pression exercée par un gaz unique dans un mélange de gaz. Combien d'un gaz dissout dans le liquide dépend aussi de la façon dont le gaz est soluble - ce qui signifie la capacité innée de ce gaz à dissoudre - et de la température du liquide. Le froid le liquide, le plus de gaz va se dissoudre.

dioxyde de carbone dans Pop

Le dioxyde de carbone est très soluble dans le liquide. Fabricants injecter du dioxyde de carbone dans l'eau, puis ajouter les sirops et arômes, qui donnent à la boisson ses fourmillements, des bulles acidulées et pétillant rafraîchissant. Le dioxyde de carbone est forcé dans l'eau froide en utilisant des pressions élevées - jusqu'à 1200 livres de pression par pouce carré.

Pop Under Pressure

Une boîte non ouverte ou bouteille de boisson gazeuse est effectivement libre-fizz parce que la pression intense maintient le gaz de dioxyde de carbone entièrement dissous dans le liquide. Tant que la canette ou bouteille reste fermée, le dioxyde de carbone n'a aucun moyen de s'échapper du liquide.

Escapades de dioxyde de carbone que Fizz

Une fois que vous craquez ouvrir la boîte ou dévisser le bouchon de la bouteille, se dissipe à haute pression et revient finalement à des niveaux de pression atmosphérique normale. Les pauses de dioxyde de carbone libre du liquide, retourne à l'état gazeux et s'échappe sous forme de bulles minuscules. Ces bulles peuvent transporter de petites gouttes de liquide avec eux, la création de signature fizz pop.

Pop Goes plat

Finalement, si vous ne terminez pas boire votre pop et laissez le reposer pendant trop longtemps, tout le gaz de dioxyde de carbone seront échapper et votre pop ira plat. Alternativement, si vous achetez de grandes litre bouteilles de boisson gazeuse, le dioxyde de carbone s'échappe un peu à la fois à chaque fois que vous ouvrez la bouteille de vous verser un verre de pop. C'est pourquoi la pop est à plat dans le réfrigérateur après quelques jours. Comme le gaz se dissout mieux dans le liquide froid, laissant pop à la température ambiante sera amener à aller plus vite à plat.


Articles Liés