Ce que les enfants ont besoin de savoir sur l'hygiène personnelle

April 18

Ce que les enfants ont besoin de savoir sur l'hygiène personnelle

L'hygiène personnelle, ou le nettoyage, le toilettage et prendre soin de votre corps, est un sujet important pour les parents ou d'autres gardiens de discuter avec leurs enfants. Les activités quotidiennes, comme faire du sport, peuvent laisser les enfants sale et en sueur, les obligeant à se baigner ou douche et changer de vêtements. Au début de la puberté, habituellement autour de l'âge de 10 à 14, les fluctuations hormonales conduisent à la production de pétrole et de la croissance accrue de cheveux, ce qui contribue à emprisonner l'humidité et peuvent conduire à des problèmes, tels que l'odeur du corps et de l'acné. Pratiquer une bonne hygiène à tout âge a des avantages importants pour les enfants.

Douche et lavage des cheveux

Les enfants ne sont généralement pas besoin de prendre une douche tous les jours jusqu'à ce qu'ils atteignent la puberté. Ensuite, la douche quotidienne et l'application de déodorant ou anti-transpirant aide à réduire les odeurs corporelles. Douche et se laver les cheveux régulièrement peuvent aussi aider les adolescents à prévenir l'acné, ce qui peut aggraver de l'accumulation d'huile sur la peau.

Hygiène Buccale

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, les enfants ont besoin de se brosser les dents et la soie dentaire au moins deux fois par jour. Cela permet d'éviter la mauvaise haleine et cavités chez les enfants de tous âges. Un brossage régulier et la soie dentaire peut aussi aider à prévenir les taches et autres dommages causés par les boissons sucrées et acides, tels que la soude, boissons pour sportifs et du café. Les enfants avec des accolades ou de retenue peuvent avoir besoin de brosse et la soie plus souvent.

Vêtements Count Too

Les jeunes enfants peuvent être en mesure de porter des articles de vêtements plusieurs fois avant qu'ils exigent à laver. les enfants de la puberté âge ont généralement besoin de mettre des vêtements propres au moins une fois par jour à cause de la sueur et les odeurs qui peuvent être coincés dans les tissus. Chaussettes et sous-vêtements sont particulièrement enclins à développer des odeurs et peuvent avoir besoin d'être changé plus souvent.

Lavage des mains vous aide à rester en bonne santé

Les enfants sont souvent exposés à des maladies comme le rhume, la grippe et autres infections bactériennes et virales, soit par contact avec les fluides corporels d'une personne infectée ou en touchant des surfaces contaminées. Les enfants peuvent alors infecter ou se répandre les germes en touchant leur bouche, le nez, d'autres personnes et les surfaces. Laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon plusieurs fois par jour est l'un des meilleurs moyens de prévenir la propagation de ces maladies.

Autres conséquences d'une mauvaise hygiène

Les enfants ayant une mauvaise hygiène peuvent souffrir des conséquences physiques et émotionnelles. Mauvaises habitudes d'hygiène peuvent augmenter le risque d'éruptions cutanées et de certaines infections, telles que les infections des voies urinaires et les infections fongiques, tels que le pied d'athlète de l'enfant. Les enfants atteints de mauvaises habitudes d'hygiène peuvent également éprouver les taquineries, l'évitement ou l'intimidation de leurs pairs, qui peuvent endommager l'estime de soi.


Articles Liés