Catégories ou types de vins

March 5

Catégories ou types de vins

La tâche de choisir quels aspects séparer les types de vin fait du vin catégorisation difficile. Evolution, la saveur et l'emplacement tous ne parviennent pas à produire des catégories logiques de vin. Toutefois, en raison de la longue histoire du vin, les chercheurs de vin ont involontairement créé une catégorisation traditionnelle qui est encore utilisé aujourd'hui.

Encore vins de table

Encore des vins de table sont le type le plus commun de vins. Ceci est ce que la plupart des gens se réfèrent quand ils mentionnent le mot "vin". Pourtant les vins de table sont le plus grand nombre de types de vins. Dans ces conditions, cette catégorie permet beaucoup subdivision. La sous-catégorie la plus évidente des vins de table est toujours la division entre les vins blancs et les vins rouges. Les vins de table fixes sont aussi divisés par la capacité à bien vieillir; certains vins de table sont encore mieux consommés jeunes. Sécheresse, la douceur et l'arôme sont des traits importants pour les vins de table encore.

Mousseux

Les vins mousseux sont distincts des autres vins en raison de leur forte teneur en dioxyde de carbone; vins effervescents contiennent souvent plus de six fois le dioxyde de carbone qui est présent dans l'atmosphère. Le principal attrait de cette catégorie de vin est la sensation fournie par la dissolution de gaz dans le vin. Les vins mousseux sont mieux servis froids. Beaucoup de gens considèrent les vins mousseux une catégorie de célébration du vin, qui est pourquoi il est souvent servi lors des fêtes.

Les Vins Doux Naturels

Les vins fortifiés, aussi connu comme vins de dessert ou vins d'apéritif, comprennent de nombreux types de vins bien connus, tels que le port, le vermouth, de Madère et de Xérès. Les amateurs de vin consomment vins fortifiés différemment: vins fortifiés sont à boire en petites quantités. Ceci est en partie en raison de la forte teneur en alcool des vins fortifiés. Pour cette raison, il est fréquent que les buveurs de vin de "reboucher" un vin fortifié après son ouverture, être réservé pour une consommation ultérieure, au lieu de le boire en une seule séance. Les vins fortifiés sont un ajout relativement nouveau dans le monde des vins.

Brandy

Bien que la pensée commune est que l'eau de vie est un type d'alcool fort, pas un vin, la vérité est que l'eau de vie est vin distillé par définition. Les deux types les plus connus de cognac sont cognac et l'armagnac, à la fois en provenance de France. Eaux de vie sont créés par le mélange de vins différents. Les vignerons puis le vieillissement du vin mélangé en fûts de chêne avant d'être prêt pour la consommation. Eaux de vie ont une teneur en alcool plus élevée que les autres vins et sont consommés d'une manière similaire à liqueurs fortes.


Articles Liés