Caractéristiques structurelles de Propeller Blades

July 9

Caractéristiques structurelles de Propeller Blades

L'hélice moderne retrace ses origines à la vis. Archimède a été crédité d'avoir d'abord mis au point une première version de l'hélice avec sa pompe à vis, aussi connu comme le "vis d'Archimède." Il a été utilisé pour attirer efficacement l'eau jusqu'à. Il ya un certain nombre d'inventeurs qui sont censés avoir inventé l'hélice moderne. Aujourd'hui, l'hélice a de nombreuses applications, telles que la propulsion des avions, des bateaux et des hélicoptères. Bien que ces types ont des conceptions et des fonctions distinctes, leurs caractéristiques structurelles suivre un design similaire.

Pièces de base de l'hélice

Une hélice se compose d'un moyeu central avec au moins deux pales qui lui sont connectés. Le moyeu est relié au vilebrequin qui tourne l'hélice. Les lames sont conçues de la même façon que les ailes d'un avion. Une lame commence par la racine, qui est reliée à la plaque tournante; le côté arrondi ou bombé est le bord d'attaque, tandis que la partie conique est le bord de fuite. L'autre extrémité de l'hélice est la «pointe». En regardant la section transversale de la lame, le côté plat est le visage et le côté bombé est l'arrière. Cette conception reste solidaire dans la génération de la poussée.

Génération Thrust

La poussée est la force engendrée par une hélice en rotation et est parallèle à la direction d'avance. Quand une hélice tourne, il pousse l'air vers l'arrière. En vertu de la troisième loi du mouvement de Newton, l'air qui est forcé vers l'arrière pousse les hélices avant. Les lames sont en mesure de le faire en raison de leur conception. Lors d'un déplacement dans l'air lors de la rotation, l'air circule plus lentement sur le côté bombé tandis que l'air se déplace plus vite sur le côté plat. La différence de pression d'air des deux côtés de la lame génère poussée.

Lame Angle

L'angle de la lame est formé entre le plan de rotation et la face de la lame. Pour générer une poussée, les sections de la lame de la racine à la pointe sont inclinées différemment. Il en résulte un aspect torsadé de la lame. Ceci afin d'assurer que chaque élément de lame heurte le vent relatif dans le même angle d'attaque. Cela rend également chaque élément avance de la lame à un rythme équivalent et empêche la flexion.

Types d'hélices

Hélices peuvent être classés en termes de hauteur. L'espacement fait référence à la rotation des pales sur le moyeu de changer leur angle d'attaque. Début des hélices ont été fixés terrain; Cependant, aujourd'hui il ya plusieurs pales de l'hélice qui ont différents types de terrain.

Un terrain de rez-de-réglable permet aux lames d'être ajustés alors que l'avion est sur le terrain et ne tourne pas. D'autre part, un pas variable a permis au pilote de changer l'angle d'attaque des pales en vol. Les pales de l'hélice en drapeau complète peuvent être transformés d'une manière telle qu'il est positionné dans la ligne de vol. Ceci est fait pour réduire la traînée d'air quand il est nécessaire d'arrêter le moteur en vol ou en cas de panne de moteur. Enfin, une hélice à inversion peut avoir pas négatif pour produire une poussée inverse.


Articles Liés