Caractéristiques du terrain sur une carte topographique

January 3

Caractéristiques du terrain sur une carte topographique

Une carte topographique montre des détails géologiques d'une région particulière, avec des lignes de contour et de symboles qui représentent pentes, des mines, de la végétation, de la boue, de sable et de gravier formations. Les deux éléments naturels et artificiels terrestres sont représentés sur une carte topographique. L'USGS (United States Geological Survey) produit des cartes topographiques, qui sont utilisés par les campeurs, les randonneurs, les scientifiques et les étudiants pour identifier les régions qu'ils visitent ou explorer en détail.

Courbes de niveau

Ces lignes indiquent terrain avec la même élévation. Ils sont représentés par une couleur sombre (généralement noir ou marron) et comprennent un nombre indiquant l'élévation de la terre dans les pieds. Lignes de contour rapprochées montrent pentes profondes, tandis que les lignes qui sont éloignés indiquent des pentes douces.

Végétation

Une boîte de lumière verte indique arbres qui sont de 6 pieds de haut ou plus. Inégales, points verts représentent légers buissons bas suspendus ou brosse. Formellement planté la végétation, comme un verger, est représenté par placées uniformément, points verts lumineux. Un motif vert clair, similaire à celle d'un tampon encreur, indique vignobles.

surfaces terrestres

Points bruns pâles sur une carte topographique indiquent l'emplacement des dunes, le sable ou la boue. Points bruns inégalement espacées de différentes teintes montrent moraines (roches et de sable déposés par un glacier) ou des zones graveleuses. Une formation de terrain complexe avec des traits irréguliers (un lit de lave, par exemple) peut être représenté avec une boîte ou une série de courts, des lignes ondulées brun grisâtre-brun. , Des lignes brunes courtes et épaisses désignent un bassin de résidus (débris de fabrique ou de déchets).

Mines et grottes

Deux axes de pick croisés indiquent une mine de carrière ou de travail. Deux flèches croisées pointant vers le bas indiquent une carrière d'argile ou de sable. Un "Y" couché sur le côté indique l'entrée d'une grotte ou d'un tunnel mien. Un «X» ou demi-boîte noire, mi-blanche représente un puits de mine. Lignes brunes de différentes longueurs disposées en une forme ovale indiquent l'emplacement d'un terril.

Bâtiments et structures artificielles

Une boîte rectangulaire noire, petit carré blanc, rectangle hachuré (ou l'un avec des lignes obliques) indiquent un bâtiment général. Un carré noir avec un drapeau fanion sur le dessus représente une école. Une boîte noire avec une croix sur le dessus est une église. Un solide rose ou un rectangle de couleur brun grisâtre indique un grand quartier résidentiel ou bâties. Une croix noire ou blanc couché sur le côté indique un aéroport.

Autoroutes et routes

Une épaisse ligne rouge indique une autoroute ou primaire. Une ligne rouge et blanc indique une surface route secondaire dur, comme une route de l'Etat ou du comté. Deux traits noirs épais avec une mince celui du milieu représentent une double autoroute avec voies de circulation allant dans des directions opposées. Une ligne rouge épaisse sur un rectangle bleu clair indique un pont

Chemins de fer

Épaisses lignes noires avec des lignes courtes à travers eux désignent les voies ferrées. Une seule ligne noire épaisse représente une piste, deux lignes noires épaisses indiquent deux pistes, et ainsi de suite.


Articles Liés